Phil Collins : sa fille lui rend un vibrant hommage
Phil Collins, 71 ans, a fait ses adieux à son public lors d’un dernier concert, ce samedi 26 mars à L’O2 Arena de Londres. Après deux opérations du dos, plus un diabète et une pancréatite, le chanteur du groupe Genesis ne peut plus se produire sur scène. Sa fille, la comédienne Lily Collins, a souhaité lui rendre hommage sur son compte Instagram.
>>> À lire aussi : Phil Collins particulièrement affaibli : ces clichés qui bouleversent ses fans
Les derniers adieux de Phil Collins à ses fans
Le chanteur incontournable de Can’t Stop Loving You et In the Air Tonight ne se produira plus sur scène. Il a fait ses derniers adieux à ses fans en compagnie de son groupe Genesis, ce samedi 26 mars à L’O2 Arena de Londres. Lors de la dernière date de sa tournée, le Last Domino Tour, le Britannique a été ovationné par son public. Assis, et très amaigri durant tout le concert, il a surpris ses fans en se mettant debout à la toute fin, pour les remercier.
Des adieux déchirants, et qui ont nécessité l’aide de ses deux partenaires Mike Rutherford (bassiste-guitariste) et Tony Banks (claviériste) pour le soutenir dans son effort physique. Le groupe Genesis connaît un succès fulgurant depuis les années 70. Phil Collins taquin, a souhaité laisser un dernier message à ses collègues en leur annonçant qu’ils allaient désormais devoir « se trouver un vrai travail » . Une blague qui a sûrement dû faire rire sa fille, Lily Collins, présente pour son dernier show.
Lily Collins lui fait un vibrant hommage
Même si la vedette de Emily in Paris, ne s’est jamais cachée d’avoir une relation compliquée avec son père, elle était tout de même présente lors de son dernier concert. Sur son compte Instagram, elle a partagé plusieurs clichés des coulisses de l’événement. Sur l’une des photos, elle pose sur un caisson du groupe Genesis. « Ce soir marque la fin d’une époque. Avoir été témoin de ce dernier spectacle est vraiment le souvenir d’une vie et un événement que je garderai dans mon cœur pour toujours. Une gratitude infinie n’est pas suffisante pour rendre justice à cet événement. Tant d’amour sur cette scène O2 et encore plus d’amour avec un public qui ne voulait pas que ça se termine. Merci au groupe Genesis pour les souvenirs, merci à papa d’être une telle inspiration et merci à Nick Collins de faire de moi la sœur la plus fière qui soit » , écrit-elle en légende.
Nick Collins, a notamment remplacé son père à la batterie pour la dernière tournée de Genesis. La jeune comédienne de 33 ans est persuadée que le groupe sera encore célébré « bien après la fin de cette tournée » .
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Céline Dion : les confidences étonnantes d’un proche sur son état de santé « Elle ne comprendrait pas »