Monstre du Loch Ness : Bientôt la véritable réponse sur l’existence de la créature ?
Après la publication de ce nouveau cliché représentant Nessie, la légende du monstre du Loch Ness va peut-être (enfin) délivrer tous ses secrets. En effet, une expédition va bientôt être menée pour tenter de trouver la créature dans le lac Écossais.
A lire aussi : L’eau de cette fontaine rendrait les femmes fidèles
Le monstre du Loch Ness : une légende toujours pleine de mystères
Le mythe du monstre du Loch Ness, lac situé en Écosse, remonte à l’an 565. À cette époque, une première mention d’un monstre se trouvant dans la célèbre étendue d’eau a été trouvée dans la Vita Columbae par Adomnan d’Iona.
Depuis cela, de nombreux témoignages se sont succédé. Le premier, en 1898, relatait de la présence d’un animal gigantesque dans le lac des Highlands en Écosse.
Par la suite, d’autres témoins ont affirmé avoir vu Nessie, d’autres ont même pris des photos, comme celle-ci, que vous voyez ci-dessous.
Parmi les témoignages et les images, beaucoup étaient aussi des trucages. Par exemple, un homme a simulé Nessie avec un bout de carton relié à un sous-marin pour enfant, en 1934.
Depuis des années d’existence, on ne connait toujours pas le fin mot de l’histoire. Personne n’est parvenu jusqu’à ce jour à prouver que Nessie existe vraiment ou non.
Néanmoins, nous allons peut-être enfin savoir si oui ou non un tel monstre vit en ce moment dans le Loch Ness.
A lire aussi : Un pêcheur attaqué par un requin, la scène est impressionnante (vidéo)
Une expédition aura lieu dans le lac écossais les 26 et 27 août prochains
Pour cause, après la publication de cette photo relançant le débat sur Nessie, des chercheurs ont décidé d’aller voir par eux-mêmes si un monstre se cache réellement dans le lac.
Une manière de mettre fin aux spéculations si aucun monstre ou cadavre de monstre n’est décelé. C’est une équipe de la Loch Ness Exploration (LNE) qui mènera cette expédition sous l’eau.
Cela aura lieu les 26 et 27 août 2023. L’équipe va utiliser des technologies modernes pour vérifier au mieux l’étendue d’eau.
Un lac d’une profondeur de 272 mètres qui sera donc passé au peigne fin, à l’aide de drones capables de prendre des clichés thermiques. Les signaux acoustiques à la surface seront également enregistrés.
Actuellement, l’équipe est à la recherche de bénévoles pour mener cette expédition à bien. Nous vous tiendrons informés des découvertes du petit groupe de chercheurs.
A lire aussi : Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)