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Les gestes à absolument éviter pour un bon séjour à l’hôtel, d’après un employé

Publié par Andri R le 29 Mar 2025 à 8:16

Avez-vous envie de profiter pleinement de votre lieu de villégiature et de vous faire chouchouter le plus possible ? Alors, faites en sorte de ne pas vous attirer les foudres du personnel de votre hôtel. S’ils vous apprécient, ils vont faire de leur mieux afin de vous satisfaire. Voici donc les comportements à éviter avec eux !

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L’employée d’un hôtel dévoile tous leurs secrets !

Une TikTokeuse qui se fait appeler Maman de l’Arkansas a publié une vidéo sur les erreurs à éviter dans les hôtels. Selon ses dires, son poste se trouve à la réception et elle côtoie toutes sortes de clients. Forcément, elle sait détecter les personnes respectueuses à des kilomètres !

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Son premier conseil concerne le respect de la date de réservation de l’hôtel. « Ne vous présentez pas le lendemain de votre réservation en pensant que vous allez vous enregistrer. C’est passé en no-show et nous n’avons plus cette réservation », dit-elle. Ainsi, il vaut mieux éviter les empêchements de dernière minute en programmant bien son séjour !

Hotel reception

Elle ajoute aussi : « Ne vous fâchez pas contre un employé, parce que vous avez réservé les mauvaises dates pour la réservation – ce n’est pas de notre faute et nous vous envoyons une confirmation par e-mail, c’est donc votre faute de ne pas avoir vérifié deux fois ».

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Cette femme déclare également que réserver une chambre d’hôtel pour un tiers est une mauvaise idée. Bien souvent, le véritable client a des exigences que son assistant a oublié d’énumérer. Pourtant, le personnel ne peut plus modifier les termes de l’arrangement ! Ce qui pose un sérieux problème, surtout pour les étrangers.

Les problèmes se règlent en face à face !

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Cette TikTokeuse semble avoir une dent contre une catégorie très particulière de clients. Cela concerne ceux qui insistent pour avoir une chambre, alors que l’hôtel est déjà plein ! Selon ses dires, elle ne peut pas faire d’exception afin de libérer une pièce. Ainsi, cela ne sert à rien de « demander quatre fois… ».

Bien souvent, les hôtels accueillent toutes sortes de clients, des familles aux célibataires cherchant un partenaire. Mais lors de certaines soirées arrosées, les parents oublient leur rôle et laissent leurs enfants faire ce qu’ils veulent. Sauf que cela pose souvent problème, puisque les bambins savent comment semer la pagaille !

Hotel luxe
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Un autre problème à ne pas minimiser concerne les clients qui ne sont pas satisfaits de leur séjour. Bien sûr, les membres du personnel peuvent faire des erreurs dans certaines situations. Mais ce n’est pas une raison pour quitter les lieux en trombe. Et encore moins laisser un commentaire négatif sur la Toile !

D’après la TikTokeuse : « Si vous rencontrez des problèmes, ne quittez pas l’hôtel sans nous en informer, puis partez en laissant un mauvais avis. Vous ne nous avez pas laissé la possibilité de régler votre problème ».

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L’importance du choix de l’hôtel !

Certaines personnes se fient simplement à la réputation d’un hôtel et font leur réservation. Une fois sur place, ils sont déçus en voyant que l’établissement ne possède pas les commodités dont ils ont besoin. Poser quelques questions n’a rien de gênant ni de contraignant !

Hotel convives commodites
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Ceux qui veulent annuler leur réservation doivent se plier au règlement de l’établissement. D’après cette femme : « Nous avons une politique d’annulation de 24 heures, ce qui signifie que si vous appelez le jour de votre réservation, des frais d’annulation tardive vous seront facturés ».