Le fils de Ben Laden s’est installé en France et est devenu peintre
Omar Ben Laden, un nom tristement connu que celui qui le porte se serait bien passé. Le fils de l’ancien chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden, abattu au Pakistan en 2011 est aujourd’hui âgé de 41 ans. Il travaille en tant que peintre en Normandie. Une vocation qui lui est venue pendant le confinement.
L’ombre du père Ben Laden
Etre « le fils de » n’est pas une chose simple. Encore moins quand votre père est sûrement l’homme le plus détesté par tous les Américains de la planète. C’est le cas pour Omar Ben Laden, 41 ans, qui vit aujourd’hui en France. Après avoir quitté son père à l’âge de 19 ans, il s’installe dans quelques pays arabes avant de poser ses valises dans l’Hexagone, et plus particulièrement en Normandie, il y a six ans.
Si son nom fait toujours réagir, il a confié se sentir bien dans cette région : « Je me sens très libre. Je me sens libéré de la responsabilité des actes de mon père. Personne ne me juge, on me respecte et on me laisse en paix » . Une liberté qui lui a permis de s’épanouir dans l’une de ses passions : la peinture.
« Parfois, les gens vous jugent sur votre père mais ici, je me sens très libre. Je me sens libéré de la responsabilité des actes de mon père. » https://t.co/2mxGykP2yq
— Konbini (@KonbiniFr) August 31, 2022
Un artiste à succès
Il devait réaliser sa première exposition en 2020, mais le confinement l’en a empêché. « On était à la maison, sans faire grand-chose. Ma femme peignait et je me suis dit que je devrais essayer » . Voilà comment cette passion s’est concrétisée. Il a appris à faire ses peintures avec des tutos sur YouTube. Il focalise notamment ses réalisations sur les deux pays qu’il a le plus connus, l’Arabie Saoudite et l’Afghanistan.
Actuellement, il explose en Normandie. La plupart des tableaux, dont les plus grands ne dépassent pas 60×80 centimètres. La majorité de ses représentations sont marquées par son enfance et son adolescence. Une affaire qui fonctionne car selon lui, le nom Ben Laden fait vendre aux quatre coins du monde.