Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Disneyland : cette attraction très populaire va disparaître

Publié par Fanny Jacob le 24 Août 2024 à 15:50

Une attraction très populaire et historique de Disneyland va bientôt être détruit. Le pire ? L’attraction en question est l’une des plus anciennes du parc.

disneyland

Disneyland Paris face à quelques difficultés ?

Disneyland Paris est l’un des parcs d’attractions les plus visités du monde. Le parc compte environ 9 millions de visiteurs chaque année. Populaire chez les enfants, il est aussi devenu un lieu mythique pour les plus grands.

La vidéo du jour

Avec son célèbre labyrinthe et son grand château, c’est un lieu féérique, onirique, qui donne envie de rêver et de retourner en enfance. Une source de nostalgie pour beaucoup, même pour la première dame Brigitte Macron.

magic kingdom

Mais, en ce moment, la marque Disneyland accumule les galères. Déjà, pendant les Jeux Olympiques de Paris, le parc était étrangement vidé de ses touristes.

Une baisse de fréquentation qui s’additionne à une amende de 400 000 euros récemment prononcée. Mais, ce n’est pas tout.

Et, dernièrement, nous avons appris l’impensable. Le parc d’attraction a décidé de dire « au revoir » à une attraction emblématique, presque iconique pour Disneyland.

disneyland magic kingdom

Une attraction iconique bientôt détruite dans le parc de Floride

Si la marque présente régulièrement de nouveaux manèges, comme une nouvelle attraction sur Le Roi Lion, l’une de ses attractions fards est menacée de destruction. Ça ne se passe pas en France, mais dans le parc Disneyland Magic Kingdom qui se trouve en Floride.

Si le site de Paris a décidé d’investir dans plein de nouvelles attractions, le site américain risque bientôt de détruite sa célèbre Tom Sawyer Island. Le site est situé entre la rivière Rivers of America et le pays de Frontierland.

Pourquoi ? L’île dédiée à Tom Sawyer pourrait être remplacée par un futur parc inspiré par l’univers de Cars. Notez que la Tom Sawyer Island a été conçue par Walt Disney, lui-même, en 1956.

Mais, Disneyland veut du renouveau. Pour Josh D’Amaro, président de Disney Experiences, son nouveau projet autour de Cars est une manière de faire peau neuve.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.