108 ans plus tard, une incroyable photo de l’iceberg qui a fait couler le Titanic retrouvée ! (vidéo)
Cela fait 108 ans que le Titanic a coulé après avoir percuté un iceberg. Le naufrage le plus célèbre de tous les temps a vu périr 1500 personnes. Une photo de l’iceberg responsable du drame a été retrouvée ! Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Les tournages reprennent à Hollywood mais les scènes de sexe sont annulées ou réalisées en images de synthèse
Une photo de l’iceberg qui a fait couler le Titanic réapparaît
Il y a 108 ans, le Titanic, paquebot britannique ralliant Southampton à New York, sombrait après avoir percuté un iceberg en pleine nuit. En moins de trois heures, le bateau avait coulé. C’est le plus célèbre des naufrages, qui a vu périr 1500 personnes. Aujourd’hui, cette histoire refait surface après la découverte d’une incroyable photographie.
Il s’agit d’un cliché en noir et blanc, pris par W.F Wood, le capitaine du navire S.S Etonian, qui traversait aussi l’Atlantique. Le 12 avril 1912, deux jours avant le drame, il a pris le fameux iceberg en photo, a révélé The Independent. Les coordonnées géographiques sur la photo ont permis d’identifier l’emplacement de l’iceberg. Elles étaient en effet presque identiques à celles du lieu de l’accident du Titanic.
Une mise aux enchères
Le capitaine a fait une copie de cette photo pour l’envoyer à son grand-père avec une lettre. On pouvait y lire : « Je vous envoie une photo prise à bord de l’Etonian, devant l’iceberg qui a coulé le Titanic. Nous avons fait la traversée en plein jour, donc nous avons pu voir l’iceberg facilement et j’ai pris cette photo » . De même, les croquis réalisés par des survivants ressemblent totalement à ce cliché.
Retrouver cette photo est incroyable. Elle sera alors placée aux enchères le 20 juin prochain par la société Henry Aldridge & Son Ltd. Son estimation est de près de 12 000 livres sterling soit environ 13 000 euros. Un vrai petit trésor !
A lire aussi : Les 15 meilleurs films inspirés d’une histoire vraie !