Complément fou ! Un professeur fan de Star Wars transforme un observatoire en R2.D2… et c’est absolument magnifique !
Être fan ou ne pas l’être, telle est la question. Mais certains ne se la posent plus et décident d’assumer franchement leur passion. C’est par exemple le cas de ce professeur d’allemand, fanatique absolu de Star Wars. Et comme il voit des Chewbaccas et des Faucons Millénium partout, il décide de se lancer dans un défi complètement fou qui aboutit sur une œuvre extraordinaire !
À lire aussi : Une prothèse 3D inspirée de Star Wars pour ses 7 ans !
Quand sa passion pour Star Wars devient réalité
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine nommée Allemagne, vivait Hubert Zitt, un professeur à l’université des sciences appliquées de Zweibrücken. Et outre le plaisir d’enseigner, il nourrit une passion dévorante pour Star Trek et Star Wars. D’ailleurs, c’est tellement devenu un expert dans le domaine qu’il fait régulièrement des conférences sur le sujet. Par exemple, en 2005, il a donné ses conférences à FedCon, la plus grande convention de science-fiction d’Europe !
Alors, pour joindre l’utile à l’agréable, il décide de se lancer dans un projet complètement fou. Et en septembre 2018, il propose un projet pédagogique carrément délirant à ses élèves. Avec l’aide de son beau-père, Horst Helle, ainsi que du peintre Klaus Ruffing, ils envisagent de repeindre un observatoire en un géant R2.D2.
À lire aussi : STAR WARS : Une poussette en forme de Faucon Millenium
Quand Star Wars devient une œuvre
Transformer l’observatoire de Zweibrück de la Natural Science Association en un géant R2. D2, il fallait oser ! Et pourtant, c’est exactement le défi qu’a relevé ce fan de Star Wars à l’aide de ses élèves et de son beau-père. Et après quelques semaines de nettoyage et de peinture, le résultat est époustouflant. Tellement époustouflant, que les images font le tour de la toile et attirent même le regard de Mark Hamill alias Luke Skywalker !
Et dans un tweet qu’il poste sur son compte, il déclare : «L’observatoire R2-D2 a transformé les Allemands en gigantesques nerds.» C’est la consécration ultime pour ce professeur qui ne manque pas de projet pour faire vivre sa passion !
Ça peut vous intéresser :
-> Que sont devenus les acteurs de Star Wars ?
-> Hilarant : ils jouent à Star Wars dans un centre commercial
-> Cette artiste crée des sculptures avec ses cheveux ?
-> Furieux contre ses ennemis, il commande une statue géante en forme de doigt d’honneur
-> Une sculpture de levrette géante aurait pu se retrouver au milieu du jardin des Tuileries à Paris