Tatsuya Tanaka recrée des scènes miniatures des Dragon Ball Z
Tatsuya Tanaka, connu pour son monde en miniature, recrée le monde et les décors des Dragon Ball Z grâce à des objets du quotidien. Et les photos de ces scènes microscopiques sont impressionnantes.
Le monde en miniature de Tatsuya Tanaka
Depuis 7 ans maintenant, Tatsuya Tanaka s’est lancé le défi de produire un calendrier avec des scènes en miniatures uniques. Régulièrement, il poste ainsi la photo de ces fabuleuses créations sur son compte instagram. Et on découvre un univers surprenant de réalisme et un univers débordant de créativité. Car l’idée de cet artiste est absolument géniale. Il détourne les objets du quotidien et met en scène des figurines miniatures qu’il capture ensuite avec son appareil photo.
Mais là où Tatsuya Tanaka nous impressionne, c’est qu’il s’est fixé pour objectif de créer chaque jour une scène, sortie tout droit du monde des Minimoys. Un travail à la fois minutieux et qui impose à l’artiste une imagination constante. Et il faut croire qu’il n’en manque pas, car pour le moment, il continue de nous émerveiller jour après jour.
Tatsuya Tanaka et les Dragon Ball Z
Alors évidemment, au pays du manga, il semblait évident que les Dragon Ball Z allé un jour croiser le chemin de Tatsuya Tanaka. Et c’est chose faite, puisque l’artiste a décidé de les inclure dans son calendrier. On redécouvre ainsi Goku, Vegeta et Picolo en plein combat entre les oignons, les champignons et les sushis. On les surprend également en plein jeu d’échecs ou en train de percer des cloisons avec des vis..
La mise en scène de ces affrontements emblématiques de la saga est époustouflante de détails et de réalisme. On salue également la performance créative de l’artiste qui, en prenant ce qu’il trouve sous la main, nous permet de découvrir les héros de notre enfance autrement.