DIY : faites votre propre seau à Champagne en glace et en fleurs !
Vous avez de la suite dans les idées ? Super, nous aussi ! On va bien s’entendre alors. Avez-vous déjà pensé à fabriquer votre propre seau à Champagne ? Bien sûr, celui qu’on vous présente ici n’est qu’éphémère mais bon sang il envoie du pâté !
Source : @blog.buggydesigns.com
Mais le seau à Champagne qu’on vous propose de réaliser ici est un peu particulier puisqu’il est entièrement fait en glace et joliment agrémenté de fleurs. Le rendu final est super chouette et c’est quand même plus sympa qu’une bassine remplie de glaçons…
1ère étape – La cueillette des fleurs
Source : @blog.buggydesigns.com
C’est à cette première étape qu’il vous faudra cueillir quelques bonnes poignées de fleurs. Vous pouvez aussi opter pour des plantes ou des fruits. Un seau à glace en rondelles de citron doit être joli aussi !
2ème étape – Bâtir le socle du seau
Source : @blog.buggydesigns.com
Remplissez un seau à glace (en dur) avec un quart d’eau. Laissez-le durcir 4h au congélateur, de sorte à ce que la première couche se fige. L’idée ici est de faire prendre la partie basse du seau en glace.
3ème étape – Construire le reste du seau
Il vous faudra d’abord remplir un petit récipient en plastique de forme circulaire avec quelque chose de lourd de sorte à ce qu’il ne puisse pas flotter.
Ensuite, déposez ce petit récipient lesté dans le seau à glace, sur votre première couche gelée. Remplissez maintenant l’intégralité du seau en dur avec de l’eau froide, et ajoutez-y les fleurs. Laissez figer toute la nuit au congélateur.
4ème étape – Démouler le seau
Source : @blog.buggydesigns.com
Pour retirer votre bloc de glace du seau en dur, laissez couler un filet d’eau chaude à l’extérieur de seau et le bloc se démoulera plus facilement.
Pour ce qui est du récipient en plastique qui se trouve à l’intérieur, il arrive que celui-ci se démoule aisément et si ce n’est pas le cas, vous pouvez verser un filet d’eau chaude à l’intérieur.
Déposez enfin votre seau à glace démoulé sur une serviette. Vous ne voudriez pas ruiner votre belle composition ?
5ème étape – Quand ‘est-ce qu’on boit ?
Source : @blog.buggydesigns.com
Eh bien cela se passe de mot, il ne vous reste plus qu’à déposer la bouteille de votre choix au fond de votre joli seau en glace et à trinquer pour tous vos efforts bien mérités !
Astuce : les fleurs ont tendance à flotter et à remonter à la surface. Pour éviter que votre seau ne soit agrémenté de fleurs que sur le dessus, vous pouvez aussi réaliser cette composition par couches successives.