Pour venir en aide aux SDF de Los Angeles, un ancien sans-abri transforme des anciennes toilettes publiques en maisons ! (vidéo)
Avec plus de 50 000 sans-abris dans les rues de Los Angeles, la ville est débordée par ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur avec une augmentation de 12%, en 2018, de personnes contraintes à dormir dehors. Pour tenter d’aider des personnes dans le besoin, un ancien sans-abri s’est donné pour mission de transformer des anciennes toilettes publiques en maison habitable. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Tk Devine, le créateur de ces petites maisons, a mis au point un système de toilettes-maisons portables composées d’une chambre, d’une petite cuisine et même d’une terrasse extérieure.
Pour faciliter le déplacement de ces habitations et ainsi les relier à l’eau courante par le biais d’un tuyau, ces petites maisons ont été placées sur une remorque. Selon Tk Devine, elles pourraient êtres installées sur des cours extérieures de propriétés laissées à l’abandon car il y en aurait beaucoup à Los Angeles.