Un artiste fait de magnifiques dessins sur les voitures poussiéreuses
Du Yueyuan est un artiste un peu particulier, qu’on inviterait bien chez nous pour faire les poussières. Son art est à la fois impressionnant, original et pratique.
Vous avez peut-être déjà été tenté de laisser des traces de doigt sur le capot et les vitres d’une voiture pleine de poussière. La plupart du temps, les passants laissent des dessins obscènes ou écrivent des insultes. Pour cet artiste chinois, la poussière l’inspire de façon beaucoup plus créative. Regardez la vidéo pour découvrir le magnifique dessin qu’il a fait sur une voiture couverte de poussière.
Una artiste chinois s’amuse avec les voitures poussiéreuses
Du Yueyuan est un jeune professeur d’arts plastiques de 20 ans, originaire de Changzhou, dans le province de Jiangsu, à l’est de la Chine. Quand il a croisé la route d’une voiture empoussiérée, il n’a eu qu’une seule envie : laisser un beau dessin pour émerveiller le propriétaire quand il retrouvera son véhicule. À l’aide d’une brosse à dents, de coton-tige, de son doigt et d’un chiffon, il va réaliser une vraie œuvre d’art.
Il utilise la poussière pour faire de magnifiques dessins
Au fur et à mesure qu’il enlève de la poussière, son dessin prend vie. Il arrive à créer des dégradés, rendant réaliste son magnifique poisson chat, qu’il a réussi à réaliser en quelques minutes seulement. Il n’a pas choisi cet animal pour rien. Dans la tradition chinoise, le poisson chat symbolise la possibilité d’adaptation à toutes situations. Cela montre qu’il est possible de voir cette voiture sale d’une toute autre manière. Sur d’autres photos et vidéos de Du Yueyuan, on peut le voir réaliser d’autres dessins, comme un beau dragon aux griffes acérées.
Crédits : Newsflare/China Live