Ochiba Art : 16 œuvres d’art réalisées à partir de simples feuilles mortes, magnifiques !
Peut-être ne le saviez-vous pas encore, mais il existe un art japonais consistant à utiliser des feuilles mortes pour créer une œuvre. C’est assez particulier et ça s’appelle l’Ochiba Art, ce qui signifie l’Art des Feuilles Mortes. Il n’est donc pas rare de voir ces magnifiques compositions sur les sols japonais. On en trouve sur les trottoirs, dans des parcs, sur l’herbe… Le résultat est impressionnant et certains poussent l’œuvre très très loin. Comme avec ce chouette Pikachu ou cette Hello Kitty réalisés en feuilles mortes.
Cela demande une certaine minutie, et beaucoup de patience. Et finalement, on sait qu’au moindre coup de vent, tout peut s’envoler et il ne restera rien de votre magnifique réalisation végétale. C’est aussi ça l’inconvénient de ce genre d’art éphémère. Mais là, comme nous sommes en plein hiver, ça va certainement s’avérer un peu compliquer à essayer pour le moment. Mais vous n’aurez qu’à tenter l’Ochiba Art à l’automne 2017 ! Et surtout, n’oubliez pas de prendre une petite photo pour garder un petit souvenir. Ah et enfin, pensez à nous envoyer les photos !
Mais pour l’heure, découvrez 16 œuvres d’art réalisées à partir de feuilles mortes (certains y intègrent même des fruits) :