On sait quel est le livre le plus vendu en France en 2019
En 2019, le livre, toutes catégories confondues, qui a vendu le plus d’exemplaire est … Astérix ! Le 38ème volume de la série de BD La fille de Vercingétorix relatant les péripéties de vos deux Gaulois préférés a été vendu à 1, 573 million d’exemplaires.
À lire aussi : Guillaume Canet sera aux commandes du prochain « Astérix et Obélix » (Vidéo)
Une nouvelle fois la potion magique a donné de la super force aux Gaulois et les classent en haut du top des ventes. Le magazine professionnel Livres Hebdo a fait son bilan annuel des ventes de livres en France. La fille de Vercingétorix, le 38ème volume d’Astérix, a été vendu à 1,573 million d’exemplaires. Ce dernier tome raconte la fuite de la fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains. Elle se réfugie alors dans le village des irréductibles gaulois qui pourront la protéger. La présence de cet ado pas comme les autres va bouleverser la vie du village. Cet album est le fruit de la quatrième collaboration entre le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad. Ils semblent donc perpétuer avec succès l’univers de René Goscinny et Albert Uberzo.
Astérix et Obélix ont vaincu tous les Romains du livre
C’est un résultat sans appel : la BD domine largement le reste de la production littéraire. La performance égale quasiment celle du précédent tome de 2017, Astérix et la Transatlantique. Il avait atteint 1,59 million d’exemplaires. L’album est suivi pour le classement 2019, comme souvent, d’ouvrage de Guillaume Musso, auteur préféré des français depuis neuf ans. Deux livres de l’auteur occupent la deuxième et la troisième place. Cependant, les chiffres sont beaucoup moins importants car tous titres et toute édition confondues, il a vendu 1,4 million exemplaires de ses livres. Cela ne rattrape donc même pas la performance du dernier tome d’Astérix. Michel Houellebecq se place en 4ème position avec Sérotonine, suivi du prix Goncourt Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois.
A lire aussi : Angers : activités, lectures et pyjama party à la Bibliothèque Universitaire !