Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA, elle réalise des dessins avec des préservatifs !

Publié par Charlene le 05 Déc 2016 à 15:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme vous le savez, la journée mondiale de lutte contre le SIDA a lieu le 1er décembre. Cette journée est l’occasion de revenir sur le sujet sensible qu’est celui de cette maladie. On y découvre ainsi les actions menées par Sidaction ainsi que des reportages sur des personnes vivants avec le Sida. Cette journée est également l’occasion de se rappeler que cette maladie pourrait être évitée de nombreuses fois si la population daignait se protéger. Vous savez, en utilisant un préservatif. Bien que le sexe ne soit pas la seule et unique façon de transmettre le sida, cela reste la plus courante malgré tout.

 

Et une artiste a voulu promouvoir cette journée en réalisant des dessins avec des préservatifs. Tout d’abord, c’est assez rigolo, mais c’est également un bon moyen de dédramatiser et de dédiaboliser un peu l’utilisation des capotes. Après tout, rappelons que ce minuscule bout de plastique peut quand même nous garder en vie (quand il ne craque pas), mais bon… En 2015, 1.1 million de gens sont morts du Sida, contre 2 millions en 2005. Soit une chute de près de 45 % des décès liés au sida. Plutôt encourageant. Néanmoins, fin 2015, on estime à 36.7 millions le nombre de personnes dans le monde qui sont porteurs du VIH… Ça fait tout de même réfléchir.

1

La vidéo du jour

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15
Crédits illustrations / illustration à la une : Rajkamal Aich

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.