Impressionnant ! Ce combi Volkswagen construit en Lego est d’un réalisme surprenant
Non, vous ne rêvez pas ! Le fameux combi VWa bien été créé à partir de Lego. Hoffmeister et Pascal Lenhard se sont lancés pour défi fou de participer au salon des loisirs et du tourisme qui s’est récemment déroulé en Allemagne. En six semaines, ils ont donc conçu cette petite merveille, plus vraie que nature !
>> À lire aussi : Il crée des tableaux en mosaïques de lego et le résultat est impressionnant !
Les Lego pour passion
Il y a peu, Hoffmeister et son collègue, Pascal Lenhard se sont lancés un défi complètement fou. En effet, ils souhaitaient participer au salon des loisirs et du tourisme qui se déroulait à Munich la semaine dernière. Et pour cela, ils ont imaginé la construction d’un combi entièrement en Lego. « Avec l’aide de programmes 3D, les deux constructeurs ont créé à l’avance un plan de construction à partir duquel la quantité exacte de briques requises a été calculée », a expliqué Daniel Keppler, l’un des dirigeants du projet.
Au final, la construction aura pris six semaines et ce seront 400 000 briques qui auront servi à cette étonnante création. « La première brique a été posée rapidement et le départ s’est déroulé sans encombre. Cependant, environ trois semaines après le début du projet, il manquait 20 000 briques transparentes pour les fenêtres du Bulli et toutes les constructions ont été arrêtées pendant une courte période. »
>> À lire aussi : La Bugatti Chiron reproduite en LEGO roule ! Même son moteur est en plastique et en briques !
Un projet de Lego complètement fou qui remporte un franc succès
Au final, c’est une véritable merveille que ces passionnés réussissent à construire. Car outre l’extérieur déjà impressionnant, l’intérieur l’est encore plus. On y trouve une brosse à dents et du dentifrice, des images, une table de cuisson, une trousse de toilette… « Les détails du camping-car sont époustouflants. Même le réfrigérateur est rempli d’objets de la vie quotidienne du camping-car, bien entendu en LEGO. »
D’un réalisme impressionnant, le camping-car mesure 75 pouces de large et 118 pouces de hauteur et remporte le record du monde du plus grand camping-car en Lego jamais construit.