Cet artiste nous dévoile comment ré-emballer certains snacks « junk food » pour que les hipsters les achètent !
Je vous parlerais bien de la culture hipsters pendant des heures. Mais loin de moi l’idée de tomber dans un vieux cliché. Du coup, on a interrogé le dictionnaire urbain et voilà ce qu’il nous en dit :
Adj. substantif. Issu de la bourgeoisie ou de la classe moyenne, le hipster est une version jeune, branchée et hyper trendy du bobo. Il fuit la culture dominante, mais n’en est pas moins un grand consommateur de produits alternatifs et rebelles. Ce qui en fait un gros client de la société de consommation.
C’est pas nous qui l’avons dit, revenons-donc à nos chatons. L’artiste américain Dan Meth, amusé par cette culture de la branchitude bobo, a imaginé un projet pour le moins intriguant. Il a re-pensé le packaging de certains snacks « populaires » en les re-visitant à la sauce hipster. Par exemple, ces petits gâteaux fourrés à la crème, proprement rangés dans ce qui ressemble plutôt à une boîte à cigares. Ou encore ce mètre de bonbon aux fruits, initialement conservé dans un emballage super beauf, que l’on vient mettre dans une boîte oldschool style bonbec de la tata Denise. Et je suis désolée, si on y réfléchit bien, c’est tout à fait ça. Avec la mention en français, s’il-vous-plaît. Pour la traduction on repassera, mais l’intention était là.