Envie de voir à quoi ressemblera l’ultime selfie de l’Histoire ? Ce robot l’a dessiné !
On se demande souvent comment et à quoi ressemblera le dernier jour de l’Histoire. Autrement dit : celui du jugement dernier. Allons-nous disparaitre à cause du réchauffement climatique, d’une météorite ou encore d’un virus qui aura décimé la totalité de la population mondiale ? Sur TikTok, des influenceurs ont relayé les images du dernier selfie de l’Histoire, réalisé par un robot. Accrochez-vous…
Un robot imagine le dernier selfie jamais pris dans l’Histoire
Il y a de quoi se poser des questions. Quand on voit la recrudescence des catastrophes naturelles qui ne cessent d’apparaitre, ou encore la température qui ne fait qu’augmenter, encore un peu plus, chaque année, la peur peut facilement faire son apparition. Un beau jour, les humains finiront par disparaitre comme ils ont, autrefois, pointé le bout de leur nez. Une question s’impose : à quoi ressemblera cette dernière journée ?
C’est là que DALL-E entre en action. Ce petit robot, fruit de l’intelligence artificielle, schématise en image tout ce qu’on peut lui demander. Il n’en fallait pas moins pour attirer l’attention des TikTokeurs, dont un tout particulièrement. Robot Overloads, suivi par des millions d’internautes, lui demande donc d’imaginer à quoi pourrait ressembler le dernier selfie jamais pris dans l’Histoire de l’humanité. La suite est réservée aux plus courageux…
Zombies, terre brûlée et ciel sombre
En effet, le robot DALL-E a ainsi imaginé à quoi pourrait ressembler le jour du jugement dernier. Et il n’a pas fait de déçus ! Sur l’image, la personne ressemble plus à un zombie qu’à un humain. Cette dernière pose face un paysage ravagé par les flammes, les tornades et un ciel diabolique, digne des tempêtes les plus effrayantes. Ça fait peur, on vous l’accorde. C’est peut-être aussi pour cette raison qu’il n’est jamais trop tard pour chérir notre Terre et tenter de retarder au maximum le réchauffement de celle-ci. Après tout, permettre à nos descendants de vivre le plus tard possible, ça ne peut pas se refuser…