D.I.Y. facile du jour : la boule à neige, à refaire avec les enfants !
Voilà un tuto vraiment très sympa à faire avec les enfants ! Vous en avez plus que marre de lui acheter une boule à neige à chaque fois que vous entrez dans une boutique de souvenirs ? Aucun problème, nous avons la solution, et ce n’est vraiment pas compliqué à faire. Promis. Mais surtout, vous n’y laisserez plus la moitié de votre porte-monnaie. On vous propose donc de réaliser ce D.I.Y. plutôt original avec vos petites mimines.
Voilà ce qu’il vous faudra pour commencer :
1. Tout d’abord, une petite figurine au choix. Idéalement, pas trop grande et qui ait une base plane. Ceci afin qu’elle soit bien stable une fois fixée sur son socle (soit, le couvercle).
2. De la super-glue waterproof. Si si, il existe réellement des colles liquides extra fortes qui résistent à l’eau !
3. Une bonne poignée de paillettes. Du rose, du doré, de l’argenté : faites-vous plaisir.
4. Un pot en verre de type pot pour bébé, assez gros quand même, mais pas trop non plus. Avec le bocal de cornichons de mamie Germaine, ce sera forcément moins swag.
5. De l’eau. Juste ce qu’il faut pour remplir presque entièrement le pot.
6. Du champ(omy). Si vous réussissez à faire cette boule sans vous en coller partout, vous avez bien le droit de trinquer un petit coup. Dans le cas contraire, ça vous servira de remontant.
Allez, on ne baisse pas encore les bras et on se motive (c’est pour les enfants) !
La boule à neige, étape par étape :
1. Avec la super-glue, fixez d’abord votre figurine à l’intérieur du couvercle de votre petit pot. Laissez sécher au moins quelques heures, histoire d’être bien sûr. Ce serait quand même bête que la statue se décolle et flotte dans le pot.
2. Versez ensuite les paillettes dans le pot jusqu’à ce que le fond soit complètement recouvert. C’est pour vous donner une idée approximative de la quantité à verser que je vous explique ça. Sinon vous pouvez faire le fifou et verser autant de paillettes que vous voulez. Vivre dans le risque, ça a du bon parfois.
3. Maintenant, versez de l’eau dans le pot. Ne remplissez pas tout jusqu’au dessus. Remettez le couvercle. Surtout, vissez bien. car vous n’avez pas envie d’avoir de l’eau pailleté partout sur le lit des gamins.
4. Et voilà, votre boule à neige est prête, y’a plus qu’à la tester. Et tu shakes, et tu shakes, et tu shakes !
5. Vous avez enfin le droit de vous servir une coupe. Tout en regardant votre enfant péter la belle boule que vous venez juste de passer trois heures à lui faire. Tchin !