Émouvante campagne anti body shaming à découvrir en 14 images « choc »
Jess Fielder est une photographe originaire du New-Jersey aux États-Unis. Sa toute nouvelle campagne a pour but de dénoncer le body shaming. Les réflexions que sont obligées d’entendre la plupart des femmes au sujet de leur apparence physique. Que ce soit au sujet de leur poids, de leur visage, de leur façon de se coiffer ou encore de se maquiller.
Par une série de photographies, elle a donc demandé à des femmes de brandir une pancarte. Sur cette pancarte était inscrite une réflexion que chacune d’elles avaient entendue au cours de leur vie, et qui les avait profondément blessées à l’époque. Certaines se voyaient dire qu’elles étaient trop grosses, d’autres trop maigres. Finalement, on est toujours « trop ceci » ou « pas assez cela ».
Ses photos ont déjà été partagées plus de 305 000 fois et ont reçues pas moins de 140 000 « likes ». La campagne s’intitule Project : Self Love. Un projet largement inspiré d’une citation d’Erik Maden : « […] Vous ne devez la beauté à personne […]. » Si, à mon chat. Loooove.
C’est parti pour une série de 14 clichés à cœurs ouverts :
Suite page 2