Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau de « C à vous » après un clash avec Patrick Cohen

Publié par Jessy le 07 Mar 2019 à 16:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nicolas Dupont-Aignan continue à faire parler de lui en attaquant les journalistes de l’émission « C à vous », diffusée le mercredi 6 mars sur France 5. Le président du parti politique Debout la France s’en est d’abord pris à Patrick Cohen, avant de critiquer Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de l’émission, et la chaîne de télévision financée par le service public.

Patrick Cohen et Nicolas Dupont-Aignan sur le plateau de « C à vous »

 

Nicolas Dupont-Aignan et Patrick Cohen entrent en conflit

Dès son arrivée sur le plateau, le président de Debout la France se défend sur le pourcentage de popularité de son parti politique, et attaque déjà les journalistes sur leurs absences répétitives aux réunions du parti. Ce dernier s’indigne, insinuant que le président de la république a menti lors de ses discours à la présidentielle et que le service public paye les journalistes pour aller dans le sens de la politique En Marche. Mais Patrick Cohen rétorque, ce qui ne plait pas au politique qui catégorise le journaliste de « porte parole d’Emmanuel Macron ».

Patrick Cohen veut quitter le plateau après les propos de Dupont-Aignan

Des propos que Patrick Cohen n’apprécie pas

C’est ici que tout commence. Alors que les deux hommes parlent des agriculteurs, ils ne s’écoutent plus. Nicolas Dupont-Aignan parle de mensonge, alors que Patrick Cohen affirme des chiffres officiels. Ce à quoi le politique répond : « Propagande ». S’en est trop pour le journaliste qui prévient « Si vous commencez à parler de propagande pour des chiffres officiels, on ne va pouvoir parler de rien ».

Les chroniqueurs de l’émission tentent de garder leur sang-froid

Nicolas Dupont-Aignan s’attaque à l’émission et à la chaîne.

Et alors que la discussion reprend son cours, le président de Debout la France lance une attaque à Patrick Cohen : « Le problème d’Emmanuel Macron, c’est qu’il lance avec toute la propagande télévisuelle et les serviteurs du pouvoir comme vous ». Le journaliste se lève et veut quitter le plateau. Anne-Elisabeth Lemoine, qui est à la tête de l’émission depuis août 2018, défend son collègue, accusé d’être « un Macroniste ». L’animatrice s’énerve face aux dires du politique, et semble ne plus savoir quoi faire. « On ne peut pas continuer » annonce-t-elle à Nicolas Dupont-Aignan, qui continue de blâmer l’émission, l’accusant d’être du service public et donc de « cracher à la figure des opposants »

Anne-Elisabeth Lemoine met fin à l’interview, et demande au politique de quitter le plateau

Le politique quitte le plateau de « C à vous »

L’interview continue quelques minutes, mais la tension est bien présente entre le politique et les journalistes, qui gardent pourtant leur sang-froid. Anne-Elisabeth Lemoine demande des excuses, et croise les bras en signe de mécontentement. L’interview du politique est interrompue lorsque ce dernier veut s’en reprendre à Patrick Cohen, et invite ce dernier a quitter le plateau. Contacté par Le Parisien, Dupont-Aignan explique que son départ était un « commun accord ». Régis Rodat, le producteur éditorial de l’émission dément : « Je n’accepte pas que des invités viennent chez nous pour insulter, refuser de répondre aux questions et se faire de la pub ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.