La photo d’une Bugatti en plein Paris fait polémique
La marque de voiture Bugatti s’est offert une petite séance photo devant la tour Eiffel. Garée sur une piste cyclable, la voiture a fait enrager la mairie de Paris. D’autant plus que le constructeur automobile n’avait pas d’autorisation.
À lire aussi : Gims : sa fille lui a ruiné sa voiture de luxe… il dévoile les dégâts
Une Bugatti garée sur une piste cyclable
La Bugatti Chiron Profilée a une valeur estimée entre 4.2 et 5.5 millions d’euros. Ce mercredi, elle a été mise en vente aux enchères chez Sotheby’s. Voilà la raison de cette photo, qui a suscité la colère de la mairie de Paris. La voiture de sport, de la marque préférée d’Andrew Tate, pourrait être vendue à prix d’or. Pas sûr qu’une vente record apaise l’équipe d’Anne Hidalgo.
La voiture a été photographiée dans le cadre parfait du pont de Bir-Hakeim. Un lieu où de nombreux films, comme Inception, ont été tournés. Sur ces clichés publiés fin janvier, on aperçoit la Bugatti, et en fond la tour Eiffel. Cependant, la quatre roues est garée sur une piste cyclable.
À lire aussi : Un homme surprend sa femme infidèle dans une voiture avec un autre homme… ça dégénère !
Anne Hidalgo et son premier adjoint réagissent
De plus, le constructeur automobile français n’a jamais demandé l’autorisation à la ville pour prendre ces photos. C’est ce que dénonce, ce 31 janvier, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire. Sur Twitter, il a critiqué l’initiative : « Les pistes cyclables à Paris, ça fait rêver, mais c’est pour les vélos ! » .
Le politique a déploré que seule une amende de 135 euros puisse être donnée à ce stationnement problématique. De son côté, Anne Hidalgo, qui fait partie des personnalités les plus détestés en France en 2022, ne s’est pas exprimée directement sur le sujet. Cependant, la maire de Paris a retweeté un message de Valérie Masson-Delmote, membre du GIEC.
La paléoclimatologue enrage contre Bugatti : « Rêve, ou cauchemar ? Mise en scène d’une voiture sur une piste cyclable. Voiture qui a une consommation moyenne de carburant de 24,8 litres pour 100 km, soit plus de 57 kg CO2 ! » .
À lire aussi : Une voiture s’écrase contre un célèbre monument