Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« Il va être attaqué » : Cyril Hanouna porte plainte contre Sébastien Delogu après des insultes publiques

Publié par Elodie le 13 Sep 2024 à 14:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite aux moqueries de Cyril Hanouna, le député Sébastien Delogu a laissé libre cours à sa colère sur les ondes de Sud Radio.

Cyril Hanouna « Je vais devoir prendre des mesures » : Cyril Hanouna baisse les salaires de ses chr […] « Je vais devoir prendre des mesures » : Cyril Hanouna baisse les salaires de ses chroniqueurs !

Cyril Hanouna VS Sébastien Delogu : La guerre est déclarée

La guerre est déclarée entre Cyril Hanouna et Sébastien Delogu. Un député LFI de plus sur la liste rouge de l’animateur de TPMP, qui ne porte pas le parti de Jean-Luc Mélenchon dans son cœur. En témoignent les attaques régulières aux députés du parti et la guéguerre qui fait rage entre Baba et Louis Boyard depuis plusieurs années déjà.

La vidéo du jour

Et les cibles de ses attaques le lui rendent bien. Car, selon les récentes déclarations de Louis Boyard et Sébastien Delogu sur la chaîne YouTube de Sam Zirah, l’aversion est réciproque. À l’occasion de cet entretien, le député des Bouches-du-Rhône avait affirmé : « On le dégueule ». Une façon très imagée de décrire l’hostilité que ressentent les deux hommes à son égard.

Plus récemment, c’est une vidéo de Sébastien Delogu à l’Assemblée nationale qui a attiré l’attention de Cyril Hanouna et ses équipes. Mais pas que. En effet, la séquence a fait le tour des médias. On y voit le député se lancer dans une lecture laborieuse de son discours devant ses confrères de l’Assemblée nationale. Un exercice qui n’est pas passé inaperçu auprès de Baba qui n’a pas manqué de s’en amuser.

Cyril Hanouna porte plainte contre Sébastien Delogu

Benjamin Castaldi - Cyril Hanouna Benjamin Castaldi : influencé par Cyril Hanouna, il prend une décision radicale Benjamin Castaldi : influencé par Cyril Hanouna, il prend une décision radicale

« Toutes ces ordures, ces pourritures »

Au lendemain de cette lecture, largement relayée sur la Toile, Sébastien Delogu est invité sur les ondes de Sud Radio. Face à Jean-Jacques Bourdin, il revient sur les réactions de certaines personnalités face à ses difficultés. Notamment celles de Cyril Hanouna et ses équipes.

« Toutes ces ordures, ces pourritures comme Isabelle Balkany, Julien Odoul, Cyril Hanouna, Jean Messiah ou ces pourritures de représentants du syndicat de police Alliance… Je n’ai pas de temps à perdre avec eux ! Ce n’est pas bien de se moquer d’un député de la nation […] en le montrant du doigt parce qu’il ne sait pas lire », s’emporte-t-il.

« Ça veut dire quoi, que les gens qui ne savent pas lire n’ont pas leur place dans la société ? Il y a eu des rois qui n’ont pas fait d’études, des Premiers ministres qui n’ont pas fait d’études, et ça ne les a pas empêchés d’accéder à des postes de responsabilité », poursuit le député.

La riposte de Cyril Hanouna

Comme les internautes s’y attendaient, la réponse de Cyril Hanouna a été immédiate. Comme celle d’Isabelle Balkany qui a posté sur son compte X un geste obscène, directement adressé à Sébastien Delogu — qu’elle ne manque d’ailleurs pas de citer. Pour Baba en revanche, la riposte est bien plus sérieuse.

En effet, ce 12 septembre, l’animateur de TPMP a annoncé porter plainte contre le député LFI. « Moi Sébastien Delogu qui lit mal : si ç’avait été un député qui fait pas beaucoup parler de lui, qui reste dans son coin, qui fait son travail… Mais lui, il fait le malin partout. Il est tout le temps en train de bomber le torse […]. Et là, il veut faire le malin, il veut lire et là, il arrive et on voit que c’est catastrophique ! Alors, on a vu qu’il était nul en Maths, on a vu qu’il était nul en Français, dans un instant, vous allez voir qu’il est nul en Histoire… Franchement, c’est catastrophique ».

« Le problème qu’on a, c’est qu’il va être attaqué. Déjà par moi, mais par bien sûr tous les autres, je pense aussi », lâche Cyril Hanouna en fin de séquence. Une réponse assez soft, qui contient toutefois une menace qui n’est pas passée inaperçue sur la Toile. Affaire à suivre.

Hanouna - Quotidien TPMP : Cyril Hanouna dénonce un « deux poids, deux mesures » et s’attaque à Quotidien […] TPMP : Cyril Hanouna dénonce un « deux poids, deux mesures » et s’attaque à Quotidien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.