Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« Ils dansent devant la mairie avec des tam-tams » : les propos chocs d’un politique sur les mariages des « gens d’Afrique du Nord »

Publié par La rédaction le 02 Juil 2021 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les propos de Gilles Platret devraient très probablement rejoindre la liste des sorties médiatiques plus que limites faites par des politiques. Cette fois-ci, ce membre du parti Les Républicains a fait parler de lui de par sa prise de position concernant les mariages de citoyens aux origines d’Afrique du Nord.

Le maire de Chalon-sur-Saône estime notamment que de nos jours « des personnes ne respectent rien et se mettent à danser avec des tam-tams » devant les mairies. Et il ne s’est pas arrêté là, comme le montre la vidéo qui suit.

>>> A lire aussi : Enrico Macias annonce qu’il quittera la France en cas de victoire de Marine Le Pen : elle lui répond !

Gilles Platret cash envers les mariages maghrébins

C’est ce qu’on appelle ne pas prendre de gants. Même si cela pourrait aussi être considéré comme un étroit rapprochement vers l’extrémité droite de la politique. En effet, invité sur le Morandini Live de CNews, Gilles Platret, responsable du parti politique Les Républicains s’est fait remarquer par des propos plus que douteux sur les mariages maghrébins.

« Aujourd’hui, quand vous allez dans une mairie, il y a un envahissement de personnes qui ne respectent rien, qui arrivent avec des étendards étrangers […], qui se mettent à danser avec des tam-tams et de la musique. A un moment donné, il faut réglementer !  » , assène alors Gille Platret, qui n’hésite pas, juste après, à confier ses propres expériences de mariage au nom de son statut de maire de Chalon-sur-Saône.

>>> A lire aussi : Pendant un mariage il fuit les forces de l’ordre en Lamborghini… et se crashe ! (vidéo)

L’Afrique du Nord, un réel problème ?

En effet, Gilles Platret s’est ensuite laissé aller à plusieurs confidences sur les mariages qu’il a déjà réalisés au sein de sa commune de Chalon-sur-Saône. Et visiblement, son avis… est plus que radical !

« Le problème, c’est l’Afrique du Nord. Moi, j’ai marié des Colombiens, des Ukrainiens, je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai des problèmes avec certains mariages de personnes issues du Maghreb » , clame le responsable politique. Nul doute qu’il ne va pas probablement pas se faire que des amis…

>>> A lire aussi : « Ne le dis pas à Brigitte » : Emmanuel Macron cachottier ? Un chroniqueur de TPMP balance !

Source : Morandini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.