Christophe Galtier gêné par le ramadan ? Ces révélations qui laissent craindre le pire sur l’entraineur du PSG…
Après la polémique du char à voile et tout ce qui avait pu en suivre, Christophe Galtier est une nouvelle fois pointé du doigt et placé au cœur de l’actualité. En effet, celui qui était l’entraineur de l’OGC Nice, l’année passée, vient de voir son ancien directeur sportif, avec qui il est en plein froid, divulguer de graves accusations à son encontre. Et pour cause ! Il sous-entend notamment que l’actuel coach du PSG… pourrait être raciste.
Christophe Galtier, des révélations qui font mal
Il est certain que Christophe Galtier n’avait clairement pas besoin de ça. Déjà vivement critiqué ces dernières semaines, notamment vis-à-vis de ses propos sur la méthode de déplacement de son équipe lorsqu’elle est amenée à jouer à l’extérieur, l’entraineur du Paris Saint-Germain a vu de graves accusations être portées à son encontre ce mercredi 28 septembre.
Ces propos, ce sont ceux de Julien Fournier, celui avec lequel Christophe Galtier travaillait l’année dernière au sein du club de l’OGC Nice. Un personnage avec qui de vives tensions étaient rapidement apparues. Et c’est justement à propos de l’origine de ces mésententes que le feu a pu être mis aux poudres. « Si j’expliquais la raison pour laquelle on s’est disputé, il ne rentrerait plus jamais dans un vestiaire en France, ni en Europe », avait ainsi confié Julien Fournier à propos de l’actuel boss du PSG.
Le ramadan, un vrai problème pour l’entraineur du PSG ?
Évidemment, de tels propos allaient immédiatement provoquer les enquêtes de différents médias captivés par cette annonce. Le journal L’Équipe, lui, a tenté d’éclaircir la situation et nous fait comprendre qu’il pourrait s’agir de problèmes… avec la religion musulmane : « Christophe Galtier est d’autant plus gêné par le ramadan qu’il tombe pendant une période de difficultés. Certaines démarches sont moins bien passées, comme lorsqu’il demande à Hicham Boudaoui de manger avant un match ».
Lorsque Julien Fournier avait confié ces informations au micro de la radio RMC, mercredi 28 septembre, les journalistes en plateau avaient également questionné l’ancien collègue de Christophe Galtier au sujet, notamment, d’un éventuel rapport avec les incidents provoqués par le public tunisien, la veille, à l’occasion d’une rencontre entre le Brésil et la Tunisie. Autrement dit, un lot de sous-entendus venant faire comprendre que l’entraineur du PSG pourrait être dérangé par la religion musulmane… Son entourage, lui, a démenti. Affaire à suivre !