Charles et Harry en guerre : Les relations entre le père et le fils se dégradent encore…
La famille royale britannique semble essuyer de nouveaux désaccords. Depuis de nombreuses années, les relations entre Charles et Harry se dégradent et menacent l’équilibre du pays. Mais alors pourquoi y a-t-il autant de tensions entre le père et le fils ? Pourquoi leur relation est aussi glaciale ? Voici quelques réponses.
>>> A lire aussi : La reine Elizabeth II gravement malade ? Sa troublante apparition avec des mains violettes
Des relations toujours plus tendues entre Charles et Harry
Le prince Harry et son père Charles semblent encore dans la tourmente. En effet, si les deux acteurs principaux de la famille royale anglaise ont du mal à s’apprécier, cela ne date sûrement pas d’hier. Rappelons qu’Harry n’a pas vu le prince Charles depuis plus de 18 mois maintenant. D’après de nombreuses sources des médias britanniques, les deux seraient en « bons thermes » à ce jour. Non pas parce qu’ils ont parlé et se sont réconciliés, mais plus parce qu’ils ne se voient plus que quand c’est obligatoire.
Selon Page Six, « Charles a été énormément blessé lorsque Harry et Meghan ont lâché à la famille royale, qu’ils abandonnaient leurs rôles et qu’ils déménageaient à l’étranger » . En effet, Charles n’a pas vraiment bien pris la décision de son fils de partir du clan royal avec sa femme. Apparemment, il s’agissait là de la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le prince Charles. Le déclencheur qui a fait qu’il ne voulait plus voir son fils.
Harry : Un récent désaccord et des critiques envers son père
Néanmoins, ils se parleraient au téléphone une fois par semaine. C’est déjà un grand pas pour ces deux ennemis familiaux. Charles et Harry n’arrêtent pourtant pas leurs désaccords et cela ne cesse d’augmenter au fil du temps. Leur dernière querelle en date ? C’était ce 5 novembre dernier. Apparemment, les médias accusent le prince Harry d’être impliqué dans le même scandale de trafic d’influence de son père. Charles avait été accusé d’avoir vendu à l’un de ses clients l’accès à l’héritier du trône. Mais, Harry ne s’est pas laissé faire et a répondu à ses accusations de façon très cash. En effet, il assure avoir « coupé les ponts » avec le milliardaire saoudien Mahfouz Marei Mubarak Bin Mahfouz, accusé d’avoir payé sa nationalité britannique contre 1,5 million d’euros en faveur de la fondation du prince Charles.
Dans cette même déclaration, Harry avoue être inquiet face à Charles, et cela, depuis 2015. Pour lui, il est totalement impliqué dans ce scandale et n’hésite pas à le dire à la presse. Évidemment, Charles dément toute implication et accuse Harry de l’avoir « donné en pâture aux lions » . En outre, ce scandale financier et sa sortie du plan médiatique de la famille royale ne sont pas les seuls désaccords entre Charles et Harry. Parmi les autres sujets sensibles, il y a de nombreuses critiques envers l’éducation donnée par son père et un rapport de violence vécue par Harry dans sa vie passée à Londres.
>>> A lire aussi : « Je n’ai jamais ressenti ça auparavant » : Le prince William livre un témoignage bouleversant sur sa dépression