Une grande actrice française s’éteint à l’âge de 92 ans
Le cinéma français est en deuil. L’actrice Anouk Aimée est décédée à l’âge de 92 ans. C’est sa fille, Manuella Papatakis qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram.
Anouk Aimée, une actrice aux prestigieuses récompenses
C’est en 1962 que le grand public découvre Anouk Aimée. Elle incarne alors une danseuse, dans le film Lola, réalisé par Jacques Demy. Un rôle qui lancera sa carrière, puisque quatre ans plus tard, elle est choisie pour incarner Anne Gauthier dans Un homme et une femme, de Claude Lelouch.
Un rôle déterminant grâce auquel elle obtiendra un Golden Globe et une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice en 1967.
Le film, qui a eu une résonance mondiale, rapporte la romance compliquée de deux veufs qui ont perdu leurs conjoints dans de douloureuses circonstances. On suit Anne et Jean-Louis qui rencontrent l’amitié puis l’amour au moment où ils s’y attendent le moins. Ce, non sans quelques épreuves.
Sa fille prend la parole sur les réseaux sociaux
Ce 18 juin, sa fille Manuela Papatakis prend la parole sur les réseaux sociaux et annonce une triste nouvelle aux fans de l’actrice.
« Avec ma fille, Galaad, et ma petite fille, Mila, nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le départ de ma maman, Anouk Aimée. J’étais auprès d’elle quand elle s’est éteinte ce matin, chez elle, à Paris », écrit-elle.
Un post qui a suscité de nombreuses réactions. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont exprimé leurs condoléances à Manuela Papatakis et sa famille, se remémorant par la même occasion les rôles marquants d’Anouk Aimée. « Mes condoléances, j’ai connu votre maman sur un film avec Michel Piccoli », écrit un internaute. « Son talent et sa présence nous manquerons énormément », commente un autre.