Une célèbre réalisatrice décède à l’âge de 87 ans
Alors qu’il s’apprête à fouler le tapis rouge de Cannes, le réalisateur américain Francis Ford Coppola fait face à une terrible épreuve. Sa femme, Eleanor Coppola s’est éteinte à l’âge de 87 ans.
Francis Ford Coppola, en deuil
Le monde du cinéma est en deuil. Femme de l’émérite cinéaste Francis Ford Coppola, Eleanor Copola s’est éteinte à l’âge de 87 ans. Selon les informations communiquées par ses proches, elle est décédée paisiblement dans sa demeure de Rutherford, en Californie.
Cette terrible perte intervient à la veille du festival de Cannes, où son époux doit se rendre pour présenter son film Megalopolis. Un projet très attendu des cinéphiles qui en entendent parler depuis 1983. Après plusieurs années d’hésitation, il semblerait que le réalisateur du Parrain soit enfin prêt à le partager avec son public et ses confrères.
Si beaucoup la connaissent en tant qu’épouse de Francis Ford Coppola, Eleanor Coppola faisait également partie de la grande famille du cinéma. Elle était en effet réalisatrice de documentaires de talent.
Un couple de réalisateurs
Née en 1936 à Los Angeles, elle a débuté dans le design. Elle a ensuite délaissé ce milieu pour embrasser une carrière dans le cinéma. Si elle a notamment participé aux projets de son époux, ses réalisations n’en demeurent pas moins marquantes.
Ensemble, le couple a trois enfants. Parmi eux, Sofia Coppola, la célèbre réalisatrice de Virigin Suicide.
Eleanor Coppola laissera pour sûr une marque indélébile dans le monde de la réalisation documentaire.