Un célèbre acteur décède à l’âge de 86 ans
Connu pour son interprétation de Tarzan sur le petit écran, l’acteur Ron Ely a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans.
Ron Ely : un Tarzan pas comme les autres
Les fans de Tarzan ne l’oublieront pas. Pour cause, Ron Ely a incarné le mythique personnage sur petit écran entre 1966 et 1968. Un Tarzan qui se différenciait de l’homme primitif popularisé par Disney. Cette fois, il était question d’un célibataire cultivé qui, lassé de la civilisation, décide de disparaître dans la jungle africaine. Une version de Tarzan qui avait, à l’époque, séduit de nombreux téléspectateurs.
Acteur populaire des années 1960-1970, Ron Ely était un père de famille aimant. Romancier à ses heures perdues, il avait à son actif quelques livres qui faisaient sa fierté et celle de sa famille.
C’est sa fille, Kirsten Casale Ely qui a annoncé le décès de l’acteur via Instagram. Un décès survenu à la fin du mois de septembre.
« Il y a quelque chose de vraiment magique chez lui »
« C’était un acteur, un écrivain, un entraîneur, un mentor, un père de famille et un leader », écrit-elle en légende de son post. « Il a créé une puissante vague d’influence positive partout où il allait. L’impact qu’il avait sur les autres est quelque chose dont je n’ai jamais été témoin chez aucune autre personne — il y a quelque chose de vraiment magique chez lui », poursuit-elle, emplie d’émotions.
Si Ron Ely a été heureux de nombreuses années, un drame est venu perturber sa vie et celles de ses filles en 2019. Alors qu’il se trouve chez lui avec sa femme Valerie Lundeen Ely, cette dernière est mortellement poignardée par leur fils de 30 ans, Cameron Ely.
Celui-ci sera ensuite abattu par la police au moment de l’intervention. Deux pertes successives dont l’acteur ne s’est jamais remis.