Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Un célèbre acteur décède à l’âge de 48 ans

Publié par Elodie le 28 Déc 2023 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Devenu célèbre après la sortie du film Parasite, l’acteur Lee Sun-kyun est décédé à l’âge de 48 ans. L’annonce a été faite ce 27 décembre par le bureau des urgences de Corée du Sud.

À lire aussi : L’acteur Vin Diesel accusé d’agression sexuelle

Un acteur populaire

Les forces de l’ordre l’ont retrouvé inconscient dans sa voiture, une briquette de charbon allumée à ses côtés. Une découverte macabre qui fait suite au signalement de son épouse, sans nouvelles depuis plusieurs heures. Peu avant, elle avait retrouvé un mot de Lee Sun-kyun ressemblant à une lettre de suicide à leur domicile.

La vidéo du jour

L’acteur est devenu célèbre après son rôle dans le film Parasite. Un film coréen à la renommée mondiale qui a remporté pas moins de quatre oscars. Il a même remporté la palme d’or durant le Festival de Cannes 2019.

Après Parasite, l’acteur a joué dans la série Dr Brain en 2021. Il a également obtenu le rôle principal dans le film Sleep, dans lequel il interprète un homme somnambule qui terrifie sa femme. C’est le dernier film dans lequel Lee Sun-kyun a joué.

À lire aussi : Gérard Depardieu : Le Complément d’enquête sur l’acteur truqué ? Cyril Hanouna balance

Controverses et fin de carrière compliquée

Il y a peu, Lee Sun-kyun a fait l’objet d’une enquête pour soupçons d’usages de drogues. Du cannabis, plus précisément. La loi coréenne étant très sévère concernant l’usage de drogues, il a été contraint d’abandonner ses tournages en cours. Notamment celui de No Way Out, série qui venait tout juste de commencer.

Suite à cette affaire, l’acteur a été sous le coup d’une interdiction de voyager, le temps que l’enquête s’achève. En plus de tous ces désagréments, l’acteur a été interdit de plateau télé et de contrats publicitaires.

Suite à cette affaire, Lee Sun-kyun s’est exprimé face à des dizaines de journalistes. « Je m’excuse sincèrement d’avoir déçu de nombreuses personnes en étant impliqué dans un incident aussi désagréable […] Je suis désolé pour ma famille qui endure une douleur si difficile en ce moment […] Encore une fois, je m’excuse sincèrement auprès de tout le monde ».

L’acteur était marié depuis 2009 à l’actrice Jeon Hey-jin. Ils avaient deux enfants nés en 2009 et 2011.

À lire aussi : Un acteur phare connu de tous nous a quittés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.