« Un animal » : Florence Foresti tacle le comportement de Vincent Cassel
Mardi 21 mars était diffusé sur M6 Le bonheur des uns…, un film de Daniel Cohen réunissant un casting haut en couleur avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo ou encore François Damiens. L’occasion pour Florence Foresti, également de la partie, d’échanger sur son expérience du cinéma aux côtés de ces interprètes.
À lire aussi : « Je savais qu’il n’allait pas faire long feu » : Vincent Cassel fait de tristes révélations
Alors que le mois dernier, Vincent Cassel était au cœur des polémiques après avoir tenu des propos sexistes, Florence Foresti n’y est pas allée de main morte durant la promotion du film Le bonheur des uns... , pour décrire l’attitude de l’acteur sur le plateau de tournage.
Un long-métrage qui évoque la célébrité soudaine de Léa (Bérénice Bejo), une femme très discrète, dont le premier livre deviendra un best-seller. Jalousies et méchancetés prendront alors place dans son petit groupe d’amis, composé de son mari et d’un couple quelque peu extraverti.
Certains ont d’ailleurs peut-être expérimenté ce genre de situation. « Je crois que c’est quelque chose que nous avons tous vécu. À partir du moment où vous entreprenez un projet, cela provoque dans votre entourage un phénomène assez étrange : vous découvrez que certains rêvaient de faire la même chose, d’autres vous admirent, d’autres vous jalousent, vous découragent », avait expliqué le réalisateur.
À lire aussi : Florence Foresti accro : cette addiction à laquelle elle s’adonne n’importe où…
Vincent Cassel « est très énervant »
Mais en réalité, les relations entre les quatre acteurs se révéleraient être tout autre. « Chacun se renifle et trouve un terrain d’entente pour travailler ensemble… Avec Bérénice, tout s’est très bien passé et j’étais ravi de cette collaboration… Ça a d’ailleurs été la même chose avec François Damiens et Florence Foresti », avait confié Vincent Cassel.
Un engouement vivement partagé par l’humoriste de 49 ans. « C’est un animal ! J’ai adoré jouer avec lui, car il est friand des improvisations. C’est quelqu’un d’entier et moi qui vient de la scène, j’ai beaucoup de mal à tricher, à jouer le jeu du cinéma où tout est artifice… », avait-elle affirmé.
Une expression décalée qu’elle justifie immédiatement : « Je suis plutôt dans l’instant, l’action-réaction et Vincent est comme ça : il donne tout et il est bon tout de suite. Vincent est très énervant ! Durant le tournage, il me cherchait sans cesse, essayant de me faire sortir de mes gonds et je trouve que ça marche bien à l’écran ».
À lire aussi : Vincent Cassel : l’acteur quitte en urgence le plateau de C à Vous pour une raison inconnue