Timothée Chalamet va incarner Bob Dylan dans un biopic !
Le jeune acteur de 24 ans continue d’enchaîner les projets cinématographiques intéressants. Après Le Roi, Les Filles du Docteur March ou encore Call Me By Your Name, Timothée Chalamet est en bonne voie pour devenir le visage de Bob Dylan dans un biopic sur le chanteur.
>>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming
Bob Dylan, un artiste aimé du cinéma
Réalisé par James Mangold (à qui l’on doit Logan, Le Mans 66 ou Walk the Line), le biopic est d’ores et déjà intitulé Going Electric. Timothée Chalamet interprètera le petit prince du folk dans son ascension vers le statut d’icône de la musique.
Bob Dylan est un chanteur apprécié du cinéma. Sa vie inspire des réalisateurs qui ont déjà retracé son parcours sur grand écran. On retient notamment les performances de 6 acteurs qui ont interprété le chanteur à différents moments de sa vie dans le film I’m Not There de Todd Haynes sorti en 2007. Christian Bale, Cate Blanchett, Richard Gere et Heath Ledger se sont partagés le rôle.
>>> À lire aussi : Découvrez la bande-annonce au casting cinq étoiles de « The King »
Timothée Chalamet, l’acteur à succès
Timothée Chalamet est un choix prometteur quand on voit sa grande carrière pour son jeune âge et son planning bien rempli. Bob Dylan a d’ailleurs approuvé ce choix avec enthousiasme.
Le tournage devrait commencer en mai et est produit par le chanteur lui-même. Le film va s’intéresser à une période clé de la vie de l’artiste : son passage de la musique folk au rock en 1965 lors d’un concert au festival de Newport. Ce tournant dans sa carrière va influencer l’histoire du rock. Par ailleurs, le film devrait mettre en avant ses fréquentations avec les plus grands noms du milieu. Un rôle qui sied à merveille au jeune acteur.
En attendant, vous pouvez retrouver Timothée Chalamet sur Netflix dans le film Le Roi, au cinéma dans Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig et bientôt dans une nouvelle adaptation de Dune par Denis Villeneuve. Un visage qui n’est pas prêt de quitter nos écrans de sitôt !
>>> À lire aussi : La bande-annonce du film « Les Quatre filles du Docteur March » de Greta Gerwig est encore là