June et Jennifer : l’histoire de ces jumelles maléfiques fait froid dans le dos !
L’histoire des soeurs Gibbons est une histoire vraie. Ces jumelles homozygotes atteintes d’un trouble de la parole ne communiquaient qu’avec les membres de leur famille. Basé sur la vie de June et Jennifer, un film est en préparation pour raconter la vie de ces jumelles qui ont grandi au Pays de Galles.
>>> À lire aussi : Une célèbre actrice française est décédée !
Les Silent Twins, la vraie histoire des jumelles Gibbons
June et Jennifer Gibbons sont nées en 1963. Ces jumelles homozygotes étaient atteintes d’un trouble de la parole. Alors, elles ont décidé de ne communiquer qu’avec les membres de leur famille. Cela leur a valu le surnom des Silent Twins (jumelles silencieuses).
Les deux soeurs ont eu une vie remplie de tumultes. Alors qu’elles sont plus jeunes, elles décident de se créer leur propre langage, qui est incompréhensible pour les autres personnes. Elles s’isolent peu à peu, au point de devenir inséparables.
June et Jennifer écrivent beaucoup. Elles content leurs histoires à leur petite soeur. Dans la plupart de leurs romans, elles écrivent sur des jeunes gens qui s’adonnent à des activités criminelles ou étranges.
Durant leur jeunesse, les jumelles commettent des crimes, dont des incendies volontaires. Elles sont finalement internées dans un hôpital psychiatrique, du nom de Broadmoor, en Angleterre. Elles y resteront 14 ans, jusqu’au décès de Jennifer Gibbons, qui a succombé à une myocardite aigüe.
>>> À lire aussi : Disney + : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour les utilisateurs
Un film en préparation
La journaliste Marjorie Wallace, qui travaille pour The Sunday Times, a rapporté l’histoire des soeurs Gibbons. Elle aurait mis en lumière un pacte qu’auraient fait les deux jumelles lorsqu’elles étaient plus jeunes. June et Jennifer se seraient fait la promesse que si l’une des deux mourrait, l’autre commencerait à s’ouvrir et à communiquer aux autres en vivant normalement.
Selon les sources de la journaliste, lorsque June a appris le décès de sa soeur, elle se serait exclamée : « Je suis enfin libre, libérée et enfin Jennifer a donné sa vie pour moi. » Depuis la mort de Jennifer, June est beaucoup plus sociable.
Ainsi, pour raconter l’histoire des Silent Twins, un film est en préparation. C’est la réalisatrice polonaise Agnieszka Smoczynska qui serait aux commandes du long-métrage. L’actrice Letitia Wright participerait au film, et devrait incarner l’une des soeurs Gibbons.
>>> À lire aussi : Un intervenant du documentaire « hold-up » interné en hôpital psychiatrique