Spider-Man : Tom Holland dévoile ses propres cascades et c’est impressionnant (Vidéo)
Qui a dit que les acteurs ne faisaient pas leur propre cascade ? Tom Holland, l’interprète de Spider-Man n’en est pourtant pas à sa première. Le magazine américain Vanity Fair a dévoilé en images les acrobaties spectaculaires du comédien.
>>> À lire aussi : Tom Holland : Cet amusant pari entre l’acteur de Spider-Man et McFly et Carlito
Tom Holland, un gymnaste hors pair
Quand il s’agit pour les studios Marvel de trouver la perle rare pour incarner Spider-Man en 2016, pourquoi ne pas s’intéresser au petit prodige qu’est Tom Holland. Un jeune comédien britannique alors âgé de 20 ans à peine. Talentueux mais pas que, il est aussi très bon gymnaste et l’a notamment prouvé dans la comédie musicale Billy Elliot (2000). Le partenaire de Zendaya, avait à l’époque déclaré avoir justement été caster pour ses talents d’acrobate :
« Je pense que mon travail sur Billy Elliot est une des principales raisons pour lesquelles j’ai obtenu ce rôle (celui de Peter Parker). J’ai suivi un formidable entraînement pour cette comédie musicale, c’est là que j’ai appris tout ce que je sais en gymnastique. Et pas un jour ne s’est écoulé sur ce film sans que je n’utilise ces capacités » . Il fait ici référence à Captain America : Civil War, dans lequel il y fait sa première apparition dans le costume de l’Homme Araignée.
L’un des réalisateurs des films de Marvel, Joe Russo, avait déclaré à propos de Tom Holland : « C’est aussi un danseur et un gymnaste. Vous n’avez même pas idée à quel point il colle au rôle » . Et le concerné aime faire partager ses prouesses techniques à ses fans.
Voir cette publication sur Instagram
Une séquence incroyable sans effets spéciaux
Pour le film Spider-Man : No Way Home, sorti en 2021, Tom Holland a de nouveau souhaité reproduire quelques cascades. Vanity Fair a dévoilé une vidéo qui est rapidement devenue virale sur le net tant les prouesses du comédien sont impressionnantes.
Pour une scène du film, l’interprète de Spider-Man a dû courir, éviter une voiture au passage, sauter sur le toit d’une autre voiture afin de terminer sur un salto grâce à l’aide d’un trampoline. Si des explosions seront rajoutées en post-production, le travail sans effets spéciaux est déjà remarquable. Les fans en redemandent déjà !
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : ce héros de Marvel s’apprête à accueillir des réfugiés ukrainiens chez lui