Sophie Marceau : elle lâche une phrase très coquine en plein tournage !
Si on devait faire un classement des actrices françaises les plus iconiques et légendaires, nul doute que Sophie Marceau serait placée parmi les premières places. Et pour cause… Les films à succès dans lesquels elle tient un rôle majeur ne se comptent plus. Et si beaucoup l’ont oublié, elle a aussi joué dans l’un des célèbres opus de la sage… James Bond. D’ailleurs, elle s’était même offert le droit de mettre mal à l’aise un certain… Pierce Brosnan !
>>> A lire aussi : « 26 ans d’écart » : Sophie Marceau fait des confidences sur son amoureux
Sophie Marceau plus forte que James Bond
C’est en 1999 que le célèbre James Bond, « Le Monde ne suffit pas », est officiellement sorti en salles. Dans cet énorme succès hollywoodien, une actrice française, et non des moindres, tient l’un des rôles principaux : Sophie Marceau. Sollicitée pour jouer le rôle d’un personnage féminin voué à séduire le plus célèbre de tous les espions, l’actrice française n’a pas hésité une seule seconde lorsque la mission lui a été proposée. « Ce cinéma, c’est tout ce que j’aime », avait-elle notamment déclaré à l’époque.
Après plusieurs mois de tournage aux côtés de Pierce Brosnan, dont la légende se sera forgée grâce à la sage James Bond, Sophie Marceau a fait plus que bonne impression. Et les mots prononcés par l’acteur américain, lui-même, en sont la meilleure des preuves : « Quelle présence ! Quelle féminité ! Et puis, ce petit accent… Je n’ai jamais côtoyé une femme avec un tel pouvoir de séduction ».
>>> A lire aussi : Sophie Marceau, Marion Cotillard : ces stars s’affichent sans soutien-gorge
Une petite phrase bien placée
Néanmoins, une scène en particulier reste à coup sûr dans les souvenirs de Pierce Brosnan : sa scène d’amour avec l’actrice française. En effet, lors du tournage de cette scène qui, pour beaucoup, peut être un moment difficile, Sophie Marceau s’est fendue d’une phrase simple qui a détendu l’atmosphère de fond en comble : « Je dois vous dire que, moi, j’aime les hommes sans poils ». Une pointe d’humour à la française qui, à coup sûr, a séduit l’Américain pour toujours !
>>> A lire aussi : Sophie Marceau : pour son dernier rôle, elle a fait un sacrifice fou