Seuls les vrais fans ont remarqué ces tics que reproduisent les acteurs dans leurs films
Si vous avez déjà remarqué ces détails dans certains films, c’est que vous êtes un vrai fan, ou un spectateur attentif. Certains acteurs ont des petites manies ou des gestes signature. Ils reproduisent un mouvement dans chacun de leurs films ou utilisent un objet fétiche dans au moins une scène de leurs films. Aviez-vous remarqué le doigt que pointe à chaque fois Harrison Ford ? Et la faim insatiable de Brad Pitt ? Voici 9 acteurs et leurs signatures repérées par des vrais fans.
Les chapeaux de Johnny Depp
Jack Sparrow paraîtrait nu, s’il n’avait pas son chapeau de pirate. Et que dire de son personnage du Chapelier dans Alice au pays des merveilles ? Même dans les films où on pourrait croire que porter un chapeau n’est pas obligatoire, Johnny arrive toujours à en porter un. Et même dans la vie de tous les jours, Johnny Depp porte souvent des chapeaux.
La verve de Samuel L. Jackson
Le regard perçant, le ton autoritaire, Samuel L. Jackson a toujours une scène qui met en avant son éloquence. Il a un don oratoire qui lui est propre. Depuis Pulp Fiction, l’acteur adore déclamer des monologues impressionnants.
À la santé de Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio est le roi pour porter un toast. Il lève son verre comme personne. La première fois, c’était dans Titanic, alors qu’il interprétait un Jack Dawson amoureux. Ensuite, il a porté un toast dans Django Unchained, Le loup de Wall Street et dans Gatsby le magnifique.
Les courses contre la montre de Tom Cruise
Dans tous ces films (souvent d’action) Tom Cruise se lance dans au moins un petit sprint. Il aime tellement courir dans ses films qu’il deviendrait presqu’un modèle en matière de course pour tout acteur de films d’action en devenir.
Le doigt menaçant de Harrison Ford
Bien que le geste ne soit pas très poli, Harrison Ford adore faire la leçon ou menacé ses partenaires de jeu du doigt. Il utilise son doigt tendu dans presque tous ses films, depuis Star Wars.
Michelle Rodriguez la guerrière armée
Ici, il ne s’agit pas vraiment d’un geste signature mais d’un rôle signature. Dans tous ses films Michelle Rodriguez a le même rôle. Que ce soit avec une mitraillette, un pistolet, une arbalète ou un poignard, Michelle est là pour mettre une raclée aux femmes et aux hommes qui croisent sa route.
La décontraction de Tim Roth
L’acteur britannique incarne parfaitement le flegme anglais. D’apparence calme, il finit toujours par se reposer dans un fauteuil. Regardez ses films et vous verrez qu’il trouve toujours une chaise longue.
L’exhibitionnisme de Mel Gibson
Depuis L’Arme fatale en 1987, Mel Gibson a pris pour habitude de se déshabiller dans es films. Que la nudité soit partielle, totale, de dos ou de face, Mel Gibson est apparu nu plus de fois que n’importe quel autre acteur.
La faim maladive de Brad Pitt
Bien sûr, il arrive souvent de voir des acteurs manger à l’écran. Les repas sont souvent des moments importants dans les films. Mais chez Brad Pitt, cela tournerait presqu’à l’obsession. Non seulement il mange, mais il grignote, il dévore, il ronge ou il lèche à la petite cuiller.
Source d’inspiration.