Qui est Nassim Lyes, l’acteur qui joue Adil dans le film « Sous la Seine » ?
Sorti le 5 juin 2024, le film français « Sous la seine » a beaucoup fait parler de lui à l’approche des JO 2024. Le long-métrage d’horreur a également pu mettre en avant un acteur désormais dans le vent, Nassim Lyes.
Sous la Seine : de quoi parle le film français Netflix ?
Le 5 juin dernier, Netflix a dévoilé son nouveau film. Il s’agit d’un film français, étonnamment bien joué et avec un beau budget de 19,6 millions d’euros, qui se déroule à Paris.
Dans ce film, nous suivons l’histoire d’une chercheuse dont l’équipe de recherche a fini massacrée par un requin très jeune devenu étrangement grand en très peu de temps. Elle est la seule survivante.
Mais, son calvaire ne s’arrête pas là. Plusieurs années après, elle est abordée par une jeune femme de 20 ans, activiste dans le bien-être animal. Cette dernière lui explique avoir intercepté le signal GPS du requin en question, et qu’étrangement, il est arrivé jusqu’à Paris et se balade même dans la Seine.
Finalement, bien que complètement ahurissante, cette information se révèle vraie. Et ce n’est que le début d’un horrible cauchemar ensanglanté.
La chercheuse va même devoir faire équipe avec la brigade de police fluviale afin d’arrêter l’animal, en train de faire son nid dans le fleuve.
Le requin est en réalité une nouvelle espèce capable de beaucoup de choses, dont d’une intelligence hors du commun.
Alors que Paris accueille un triathlon dans la Seine, l’organisation présidée par une femme qui semble être un mix entre Valérie Pécresse et Anne Hidalgo décide de maintenir l’événement.
Un film qui soulève de nombreuses problématiques
Un film qui fait penser à Don’t Look Up, le film de déni cosmique avec DiCaprio et l’actrice de Hunger Games. Effectivement, le film met en avant plusieurs problématiques comme le déni des organisateurs des Jeux Olympiques de Paris, en approche.
Effectivement, à l’heure où Anne Hidalgo devrait se baigner dans la Seine comme elle l’a promis, l’eau n’est toujours pas prête à accueillir des athlètes et des baigneurs. Polluée, on le voit très bien dans le film, impossible d’y voir le requin, si ce n’est qu’une silhouette.
Et d’autres sujets sont abordés comme le bien-être animal et ses limites, mais aussi la présence d’animaux d’eau de mer en eau douce.
Si des scientifiques ont débunké le caractère plausible du film, il n’empêche qu’il a fait beaucoup de bruits. Mis en ligne sur Netflix juste avant les Jeux Olympiques, c’est un coup de maître en termes de communication.
Le film Sous la Seine a également permis de faire découvrir des acteurs français comme Bérénice Bejo ou encore comme Léa Léviant. Et nous avons aussi pu y retrouver l’influenceur Monsieur Poulpe.
Qui est Nassim Lyes, l’acteur d’Adil dans le film Sous la Seine ?
Et parmi les acteurs que nous avons découverts, il y a aussi Nassim Lyes, qui joue le second rôle, Adil, brigadier-chef de la brigade fluviale.
L’homme a vraisemblablement eu un fort succès, par son acting et son physique. Âgé de 36 ans, Nassim Lyes est un acteur français né dans le Gard.
Ses parents sont originaires d’Algérie, mais il est né en France, plus précisément à Nîmes. Il est le cadet d’une fratrie de quatre garçons et il finit par tenter une carrière d’acteur peu de temps après son BAC.
Champion de France Junior de kick-boxing en 2009, il a fini par être remarqué à Paris alors qu’il travaille dans un fast-food. Le début d’une longue carrière puisqu’il fait son apparition dans de nombreux films.
Nous le voyons par exemple dans Mineurs 27 de Tristan Aurouet ou encore dans les films Un dragon en forme de nuage, Nouveaux Riches, Vaurien et Jusqu’ici tout va bien.
Notez qu’il a aussi plusieurs rôles à la télévision. Il joue un cambrioleur dans Léo Matteï, Brigade des mineurs, par exemple. Et nous le voyons aussi dans la série Marseille où il joue Selim.
L’acteur de Sous la Seine joue aussi dans plusieurs clips de musique auprès de Guizmo ou encore Lacrim.
Côté vie privée, l’acteur serait en couple, d’après les dernières informations. Nassim Lyes aurait trouvé l’amour il y a environ 5 ans auprès de Kristel Van De Kamp, âgée de 27 ans et originaire d’Amsterdam.