Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Pierre Niney frôle la mort en plein tournage

Publié par FJ le 01 Juin 2024 à 12:27

Pierre Niney est aujourd’hui l’un des acteurs les plus emblématiques de sa génération. Et pour régaler à chaque fois ses fans, il n’hésite pas à donner de sa personne.

Pour preuve, dans un entretien accordé à Konbini en septembre 2021, il a révélé qu’il a failli mourir sur le tournage du film L’Odysée.

pierre niney jour frole mort tournage
© C’est au programme
La vidéo du jour

Pierre Niney, un acteur qui donne de sa personne

Pierre Niney enchaîne les tournages. Le comédien issu de la Comédie-Française a plusieurs succès à son actif. La semaine dernière, il était présent à Cannes pour dévoiler son tout nouveau projet : Le comte de Monte-Cristo, en salles en fin d’année.

Et pour rentrer au mieux dans son personnage, Pierre Niney n’hésite pas à donner de sa personne, voire de frôler la mort, c’est en tout cas ce qu’il a confié lors d’une interview à Konbini en 2021. Le compagnon de Natasha Andrews a révélé qu’il avait failli mourir lorsqu’il tournait L’Odyssée, un biopic sur Jacques-Yves Cousteau réalisé par Jérôme Salle en 2016.

Une belle frayeur

Pour rendre hommage à l’explorateur légendaire, l’équipe de tournage a voyagé dans de nombreux endroits l’Antarctique. Personne ne s’attendait à ce que cette aventure se transforme en un périple périlleux.

pierre-niney-lodysee-tournage-frole-mort.j
© Capture d’écran L’odysée

« Pour L’Odyssée, on est allés en Antarctique, en équipe très réduite sur un semi-brise-glace. Et on a tous failli décéder, » a révélé le comédien. L’acteur raconte que l’équipe s’est retrouvée piégée dans une tempête imprévue avec des vents de 180 km/h, entourée d’icebergs se détachant du continent de glace. La situation était si critique que le capitaine du bateau est resté à la barre pendant 48 heures sans passer le relais, assumant la responsabilité en cas d’accident.

En plus de cela, Pierre Niney a dû faire face aux aléas météorologiques : « Le jour ne se couche pas donc c’était vraiment cauchemardesque !. Déjà moi j’étais sous Nautamine (un antihistaminique, ndlr), donc je ne comprenais plus rien, c’était vraiment… Le bateau se retournait tellement qu’il y avait la couchette, le mur du bateau, et en fait je me réveillais sur le mur et non plus dans la couchette tellement le bateau il penchait, alors que c’était un énorme bateau ! Et tu te réveillais sur le mur en te disant « Je suis où là ?! » Et bam tu retombais dans le lit ! ». Fort heureusement, tout s’est bien terminé pour l’acteur et le reste de l’équipe.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.