Philippe Pozzo di Borgo, l’homme qui a inspiré « Intouchables », est décédé…
En 2011, le film « Intouchables » connaît un véritable succès au cinéma. Avec un rôle dans ce chef-d’œuvre français, la carrière d’Omar Sy a d’ailleurs décollé.
Ce 2 juin, alors que le décès de Guillaume Bats a ému les humoristes et les internautes, l’équipe de tournage d’Intouchables est en deuil. Philippe Pozzo di Borgo, l’homme qui a autorisé l’adaptation de son histoire au cinéma, est décédé.
À lire aussi : Disparition d’un ancien ministre à l’âge de 90 ans
L’équipe du film « Intouchables » en deuil… Philippe Pozzo di Borgo est décédé !
S’il n’est pas toujours connu du grand public, l’équipe de tournage du film « Intouchables » connaît bien Philippe Pozzo di Borgo. C’est grâce à lui que le film a été un véritable succès. Et pour cause, le scénario raconte sa propre histoire. En 1993, Philippe Pozzo di Borgo devient tétraplégique suite à un accident de parapente. Après ce terrible événement, Philippe a besoin d’un « homme à tout faire » pour l’aider dans son quotidien.
Une amitié improbable et touchante naît entre les deux hommes. Et en 2011, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache adaptent son histoire dans « Intouchables » . Alors qu’un célèbre acteur de 79 ans a disparu, on apprend sur les réseaux sociaux que Philippe Pozzo di Borgo est décédé. Une information publiée par les deux réalisateurs.
À lire aussi : Un célèbre acteur s’est éteint à l’âge de 72 ans
Omar Sy, Eric Toledano, Olivier Nakache… L’équipe lui rend hommage !
Sur Instagram, les hommages n’ont pas tardé à se faire. Les deux réalisateurs en ont profité pour remercier une dernière Philippe Pozzo di Borgo, qui a accepté le tournage du film « Intouchables » . « Nous gardons l’image d’un homme courageux, digne, humble et combatif » ont-ils écrit en légende. De son côté, Omar Sy a ajouté simplement : « À jamais dans nos cœurs » .
Si « Intouchables » raconte son histoire, la réalité de Philippe Pozzo di Borgo n’était pas de tout repos. L’homme partageait sa vie de famille au Maroc et l’hôpital de Nantes où il se rendait régulièrement pour recevoir ses soins. Alors qu’une actrice de 28 ans est décédée des suites d’une maladie, les causes de la mort de Philippe Pozzo di Borgo n’ont pas été révélées sur les réseaux sociaux. L’homme est décédé à l’âge de 72 ans.
À lire aussi : La Petite Sirène : la coiffure d’Ariel a coûté une somme folle !