L’équipe d’OSS 117 dévoile enfin la date de sortie du film (Vidéo)
Depuis quelques semaines déjà, l’équipe de tournage du prochain OSS 117 a déposé ses valises en Afrique. Le film s’enregistre sous le soleil du Kenya, aux commandes de Nicolas Bedos. Et la date de sortie est enfin dévoilée.
>>> À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films
Le réalisateur, Nicolas Bedos, dévoile des informations sur l’histoire du prochain OSS 117
C’est en 2021 qu’Hubert Bonisseur de la Bath reprendra du service. Douze ans depuis le dernier volet, l’espion français revient dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire. L’histoire reste encore très secrète mais le réalisateur a décidé d’en dire un peu plus sur le sujet.
Nicolas Bedos a d’ailleurs donné quelques informations à Europe 1 : « C’est un film très à charge. C’est très intéressant parce que je suis fils de pied noir. L’antiracisme, le racisme… Ce sont des réflexions dans lesquelles j’ai baigné. Le film parle de tout ça : du paternalisme des blancs dans la Françafrique des années 1980. On part de l’idée qu’il ne faut pas se faire museler par une espèce de consensus actuel, d’indignation perpétuelles sur tout. C’est le travail de l’humour de s’emparer de ces sujets-là parce que sinon on va se faire chier. »
>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement
La date de sortie est enfin connue
Les journalistes ont également interrogé Jean Dujardin pour avoir ses impressions sur le retour de son personnage devenu mythique : « Déjà dans le second film, l’époque avait évidemment changé et pas lui. Là, ça se confirme. Décidément, il ne changera pas. Et je pense qu’on a envie qu’il ne change pas, d’ailleurs. C’est un colon français, sur de lui, qui ne fait qu’enfiler les clichés et on s’en amuse. »
C’est sur Instagram que Nicolas Bedos et Jean Dujardin publient régulièrement des instants de tournage. C’est ainsi que la star oscarisée de The Artist a annoncé la date de sortie. « Quel tournage encore… Merci Cédric, Tina et Julien!!! Je vous aime. Sortie de 3 février 2021. » Voilà qui est dit !