Will Smith : Netflix prend une décision radicale
L’affaire des Oscars 2022 n’a pas fini de faire parler. Suite à la gifle de Will Smith à l’encontre de l’humoriste Chris Rock sur la scène du Walk of Fame d’Hollywood, de nombreuses sanctions risquent de tomber pour celui qui a remporté l’Oscar du Meilleur Acteur. Il se voit notamment évincer de plusieurs grosses productions.
Netflix éjecte Will Smith d’un gros projet
Alors même qu’il a présenté sa démission à l’Académie des Oscars, qui laissait entendre la semaine dernière qu’il avait refusé de quitter la cérémonie après l’incident, Will Smith se voit évincer d’une grosse production de Netflix. En 2021, la plateforme de streaming faisait l’acquisition du film d’action Fast & Loose avec dans le rôle vedette, Will Smith avec qui ils avaient déjà scellé un partenariat en 2017 dans le film Bright de David Ayer.
Le film suivait l’histoire d’un homme souffrant de perte de mémoire qui tente de découvrir les secrets de son passé, après avoir découvert qu’il a vécu une double vie en tant que roi du crime et agent de la CIA. Malheureusement, le film risque de ne jamais se faire. Si au départ, Netflix annonçait que David Leitch était aux commandes de la production (on lui doit notamment la réalisation de Deadpool 2, Atomic Blonde et Fast & Furious : Hobbs and Shaw), ce dernier quitte le projet avant la cérémonie des Oscars 2022 pour un autre film. Et c’est dorénavant à Will Smith de se voir éjecter du projet après son geste désobligeant.
Netflix Backs Away from Will Smith Film ‘Fast and Loose’ (Exclusive) https://t.co/IFoYjrXQcZ
— The Hollywood Reporter (@THR) April 2, 2022
La suite de Bad Boys freinée par la polémique
Mais ce qui déplaît avant tout les fans, c’est la suspension du tournage de Bad Boys 4, une saga qui est un véritable succès depuis la sortie de son premier opus en 1995. Alors que le tournage venait tout juste de débuter, Sony a choisi de freiner la production en vue de la polémique qui implique l’un de ses comédiens. L’intrigue suivait en effet les aventures de Mike Lowrey (rôle campé par Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence), qui sont à la fois collègues à la police de Miami mais aussi amis. Des « Bad Boys » (mauvais garçons) à l’écran qui pourraient aussi venir faire écho au comportement violent de Will Smith.
Si le Prince de Bel-Air a fait part de sa démission vendredi à l’Académie des Oscars, il n’est pas à l’abri de grosses sanctions dans les prochains jours.
Will Smith received 40 pages of the script for ‘BAD BOYS 4’ before the #Oscars and now the film has been put on pause.
(Source: https://t.co/VZXAOIqZaI) pic.twitter.com/JD1TmwC7bh
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) April 2, 2022