Oscars 2022 : une ancienne vidéo de Will Smith qui se moque d’un chauve réapparaît et lui fait du tort (Vidéo)
Will Smith n’a pas fini de faire parler de lui depuis son geste déplacé lors de la cérémonie des Oscars. Après sa gifle à l’encontre de Chris Rock suite à une mauvaise blague sur sa femme qui souffre d’alopécie, une ancienne vidéo est ressorti sur les réseaux sociaux, où Will Smith se moque ouvertement d’un chauve.
>>> À lire aussi : Will Smith et Chris Rock vont-ils s’affronter sur un ring de boxe très bientôt ? Jake Paul leur propose 30 millions de dollars pour ça !
Will Smith sur le banc des accusés
Celui qui a remporté l’Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle dans La Méthode Williams, vit actuellement une période très sombre. Incapable de se contrôler, Will Smith a violemment frappé Chris Rock sur la scène des Oscars 2022 après que ce dernier ait fait une blague douteuse sur l’apparence physique de sa femme, Jada Pinkett Smith. Il l’a notamment comparé à Demi Moore dans le rôle du soldat GI Jane, dans le film du même nom, qui a le crâne rasé. Et si un gros malaise s’est fait ressentir, c’est parce que Jada Pinkett Smith souffre d’alopécie.
Depuis l’incident, de nombreux internautes se déchainent contre le lauréat des Oscars. Une vidéo de lui se moquant ouvertement d’un chauve est notamment réapparue sur la toile. Les images en question, montre l’acteur en 1991 (à 23 ans), participant à l’émission de télévision The Arsenio Hall Show. Il se moque alors d’un musicien présent sur le plateau : « Il a une habitude le bassiste ? Oui, il a une habitude : il doit s’épiler la tête tous les jours » , a-t-il déclaré en faisant référence à son crâne rasé. Devant les marques de désapprobation du public, il a été obligé de se rattraper : « c’est une blague, ça va » .
Les stars du monde entier dénoncent le geste de l’acteur
Will Smith ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux et de nombreuses célébrités n’hésitent pas à partager leur point de vue sur son geste déplacé. L’humoriste Jim Carrey s’est notamment énervé dans la matinale de CBS : « J’ai été écœuré par la standing ovation qui a eu lieu pour Will Smith après qu’il ait frappé Chris Rock sur scène. Hollywood n’a aucun caractère. Will aurait dû être mis dehors et arrêté. Chris ne veut pas s’embêter, moi j’aurais porté plainte car cette vidéo va rester pour toujours » . Ses propos ont également été repris par le comédien français, Pierre Niney.
L’actrice Zoë Kravitz a elle aussi publié sur son compte Instagram, ce mardi 29 mars, deux photos de ses tenues lors de la cérémonie des Oscars et de l’after party Vanity Fair où elle laisse subtilement un message en légende : « Voici une photo de ma robe pour la cérémonie de remise des prix, où apparemment, nous agressons des gens sur scène » . La deuxième légende est identique : « Et ici, une photo de ma robe pour l’after party des Oscars, où nous crions apparemment des grossièretés et agressons des gens sur scène maintenant » .
Dans quel monde vivent les gens qui défendent un acte de violence physique face à une vanne (aussi mauvaise soit -elle) ?
Will Smith n’aurait il pas pu répondre à cette vanne ?
Répliquer avec des mots ?
Est-ce réellement les valeurs que vs voulez transmettre à vos enfants ? https://t.co/41Nql1dKlY— Pierre Niney (@pierreniney) March 30, 2022
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Will Smith un homme violent ? Des dossiers refont surface ! (vidéo)