Parfait pour le confinement : plus de 1 150 films disponibles gratuitement et légalement en streaming
Et oui, Netflix n’est pas le seul endroit où regarder des films sur Internet. Le site Open Culture a listé plus de 1 000 films disponibles gratuitement sur Internet, et de manière tout à fait légale. Alors, pour le confinement, cette liste tombe à pic.
>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films
Le site Open Culture répertorie un millier de films disponibles gratuitement
De milliers de films se mélangent sur Internet. Avec les sites de streaming illégaux, il est souvent compliqué d’accéder au film de nos rêves rapidement s’il n’est pas sur Netflix ou Disney+. Heureusement, ces deux plateformes ne sont pas les deux seuls endroits où trouver des films gratuitement et légalement.
Le site Open Culture a listé près de 1 150 films qui sont disponibles gratuitement et de manière tout à fait légale. Ainsi, cette liste rassemble de nombreux chefs-d’oeuvre. Elle est classée en mentionnant le nom du réalisateur, la date de sortie et les éventuelles distinctions pour le film.
Pour les curieux en recherche permanente de nouveaux films à regarder, cette liste est une véritable mine d’or. Laissez-vous transporter par ce millier de films qui vous transporteront dans des dizaines d’univers différents.
>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement
Pour tous les goûts
Tout comme Netflix, la liste d’Open Culture dispose de catégories. Ainsi, le site a répertorié les films en fonction de leurs thèmes. On peut notamment retrouver : Hitchcock, films muets, films récompensés aux Oscars, Kung-Fu et films d’arts martiaux et bien d’autres encore.
De ce fait, chacun peut trouver son bonheur dans cette liste qui ne se finit jamais. Alors, vous avez l’occasion d’être curieux et d’en apprendre sur les différentes oeuvres qui ont formé le cinéma, le 7ème art que l’on connaît actuellement.
L’ensemble de ces films sont hébergés sur des plateformes telles que YouTube, Vimeo ou encore Archive.