Netflix ouvre ses bureaux à Paris et annonce la création de 20 projets français !
La plateforme américaine ouvre ses bureaux à Paris ! Ce déménagement permet à Netflix de faire de grandes annonces. Plus de contenus français réalisés par des talents reconnus du cinéma en France. Découvrez toutes les nouveautés !
>>> À lire aussi : Les programmes Netflix les plus regardés en France en 2019, sont…?
Netflix et la France
La plateforme de streaming décide de s’intéresser aux Français. Après avoir testé quelques programmes Made in France (Plan coeur, Family Business ou la récente série Mortel qui se voit renouvelée pour une saison 2), Netflix a annoncé développer une vingtaine de projets pour 2020.
Quelques nouvelles annonces ont été faites. Parmi les créations originales, on va trouver un film de Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain) avec un film futuriste intitulé BigBug. La scénariste de Dix pour Cent prépare une série de 6 épisodes sur des comédiens qui veulent percer dans le stand-up. Enfin, Sentinelle est un film d’action réalisé par Julien Leclercq avec Olga Kurylenko.
Ces nouveaux projets s’ajoutent à la série Arsène Lupin avec Omar Sy ; The Eddy, la série musicale de Damien Chazelle (LaLa Land) et aux documentaires sur Gims et Nicolas Anelka.
>>> À lire aussi : Ce gros changement qui va chambouler vos visionnages de séries !
Des opportunités grâce à Netflix
En plus d’être une plateforme de streaming, Netflix est en partenariat avec des formations audiovisuelles. Les Gobelins, La Fémis et l’association 1000 visages profitent de l’aide de la plateforme américaine.
Avec 6,7 millions d’abonnés en France, il était impensable pour Netflix de laisser les productions françaises de côté. Avec 100 millions d’euros d’investissements, de nombreux programmes originaux vont voir le jour prochainement. Le but est de satisfaire les exigences du public et rester dans la course du streaming. On vous rappelle que Disney + (le principal concurrent de Netflix) arrive en France le 20 mars prochain…
Par ailleurs, la plateforme n’a désormais plus de choix que de créer des programmes français compte tenu de l’obligation française bientôt mise en vigueur. Le ministre français de la culture, Franck Riester, a confirmé que les plateformes SVOD allaient devoir investir 25% de leurs revenus dans la production d’oeuvres françaises ou européennes.
Espérons que ces nouveautés seront de bonne qualité !
>>> À lire aussi : Comment regarder Netflix gratuitement ?