Fin du partage de compte gratuit sur Netflix : Une technique payante ?
Il y a quelques mois, Netflix annonçait mettre fin au partage des comptes gratuits sans frais. Concrètement, si vous partagez votre compte avec des personnes en dehors de votre foyer, vous payerez un supplément. Petit spoil : les premiers résultats de cette initiative ne sont pas bons.
Les tests de Netflix sont plus que mitigés
Depuis cette décision, de nombreux abonnés ont critiqué ce choix. D’une part, ils ont montré les défaillances de ce système et d’autre part, le prix de l’abonnement ne cesse d’augmenter. Pour l’instant, ce système ne porte pas ses fruits, il met même en difficulté Netflix.
Les retours des tests dans les 3 pays sud-américains (le Pérou, le Costa Rica et le Chili) sont mitigés. Dans un article publié le 1er juin, Rest of World, rapporte les problèmes pour la plateforme américaine. Au Pérou, Netflix a du mal à arrêter le partage de comptes. Beaucoup d’abonnés n’étaient pas au courant de cette décision. Et, certains n’ont même pas ressenti les conséquences.
Un supplément de 2,71 €/mois
Même si certains ont pu continuer à partager leur abonnement sans problèmes, d’autres ont dû payer 2,71 €/mois de plus à cause de cette nouvelle politique de Netflix. La plateforme de streaming a dû mal à filtrer. Certains se retrouvent à devoir se connecter à leur compte Netflix en dehors de chez eux.
Le géant Netflix annonce qu’il allait mener des tests au Chili, au Costa Rica et au Pérou pour faire payer à ses clients le partage de leurs mots de passe en dehors de leurs foyers. https://t.co/Jcn62Kzvb9 pic.twitter.com/SBa5NKWbpX
— Bruno Guglielminetti (@Guglielminetti) March 16, 2022
Pour Netflix, si les familles se dispersent ou, tout simplement, partent en vacances, cela devient compliqué de savoir qui squatte ou non le compte. Mais la situation n’inquiète pas spécialement Netflix puisque l’expérimentation est toujours en cours. De plus, comme l’explique un porte-parole de Netflix, ce test devrait concerner de plus en plus de régions du monde dans les mois prochains.
« Alors que nous avons commencé à travailler sur le partage payant il y a plus de 18 mois, nous avons été clairs depuis cinq ans : un compte Netflix est destiné aux personnes qui vivent ensemble dans un même foyer » .
Les prochains mois ne risquent pas d’être « Netflix & Chill » pour la société américaine.