Netflix : la plateforme annonce la baisse de ses prix, la France est-elle concernée ?
Le 22 février dernier, la plateforme Netflix a annoncé une ristourne pour les utilisateurs de 100 pays. Qui est concerné ?
>>> À lire aussi : Netflix prépare une série sur la vie de la star du porno, Rocco Siffredi
Netflix fait une grande annonce
Si Netflix a récemment fait parler d’elle suite à la sortie du documentaire de Formule 1 ou avec la révélation de la date de sortie de Sex Life, aujourd’hui c’est pour une tout autre raison. Depuis le mercredi 22 février, Netflix a annoncé la réduction des prix de ses abonnements, dans plusieurs pays. Toby Holleran, analyste pour Ampère Analysis, a expliqué que ces réductions pouvaient être impressionnantes : « Les réductions pour le niveau de base iront de 20% à près de 60%, la baisse de prix étant immédiate pour les nouveaux abonnés et les abonnés existants » .
>>> À lire aussi : Harry et Meghan Markle : voici pourquoi Netflix est en colère contre les Sussex
La baisse des tarifs de la plateforme
L’objectif de ces rabais est simple : attirer de nouveaux utilisateurs et éviter le partage des comptes. Malheureusement, la France n’est pas incluse dans les pays bénéficiaires : Amérique centrale et du sud, Afrique Subsaharienne, Moyen-Orien, Afrique du Nord, Europe de l’Est et Asie-Pacifique. À noter que la baisse des prix varie d’un pays à un autre.
Des rabais qui interviennent au même moment où Netflix a annoncé qu’elle ferait payer davantage les utilisateurs qui partagent leur compte. « Netflix prévoyant de facturer aux consommateurs un supplément pour l’accès à leur compte par un utilisateur supplémentaire ‘hors domicile’, ces baisses de prix pourraient compenser le coût supplémentaire pour les abonnés partageant actuellement des comptes » .
L’objectif est toujours le même, augmenter le nombre d’abonnés. Alors qu’en pensez-vous ? Sachez d’ailleurs que Netflix propose un job de rêve !
>>> À lire aussi : Mercredi : l’héroïne de la série, Jenna Ortega est-elle un cœur à prendre ?