« Mufasa : le Roi Lion » : Un changement radical dans l’histoire va vous faire hurler !
Très attendu en début d’année, le film en live-action « Mufasa : Le Roi Lion » ne fait finalement pas l’unanimité. Et un grand changement dans l’histoire de Scar et Mufasa risque bien de rendre furieux les fans du dessin-animé.
Alors que cette série de notre enfance revient, les internautes seront nombreux à bouder le film… Dans la bande-annonce, Rafiki indique que Mufasa est « un lion sans une goutte de noblesse » . Lui et Mufasa n’auraient donc plus de lien du sang…
« Mufasa : Le Roi Lion » : Ce changement dans l’histoire de Scar et son frère qui fait hurler !
La bande-annonce du live-action « Mufasa : Le Roi Lion » est récemment sortie et déjà, le film fait réagir sur les réseaux sociaux. Et pour cause, l’histoire de Scar et Mufasa change énormément. Dans la bande-annonce déjà, une annonce de taille fait réagir. « Un lion est né, sans une goutte de noblesse » indique Rafiki.
Une phrase qui ne manque pas de faire réagir négativement les fans, dont nombreux ont découvert la série « Mon Petit Renne » . Et les producteurs vont encore plus loin en indiquant donc que Scar et Mufasa ne sont plus frères. Dans ce nouveau live-action, l’intrigue décrit Scar comme « l’héritier d’une lignée royale » qui accepte l’orphelin Mufasa dans sa famille. Un détail qui brise notamment l’une des scènes les plus tristes et prenantes de l’histoire de Disney.
La trahison de Scar n’a plus la même saveur
Contrairement au dessin-animé, Scar et Mufasa ne sont donc pas liés par le sang. Un changement radical, qui enlève beaucoup de saveur à la scène de trahison du perfide Scar. Rappelez-vous dans le dessin-animé, lorsque Scar refuse d’aider son frère et l’amène à sa perte, accusant alors Simba.
Cette trahison fraternelle est la scène la plus émouvante de l’histoire de Disney, et ce live-action la brise totalement. Si « Mufasa : Le Roi Lion » fait partie des films et séries les plus attendus en 2024, ce changement va donc faire hurler les fans. Les producteurs ont surtout voulu se rapprocher de la réalité des lions et expliquent leur choix :
« Le mode de fonctionnement des lions dans la nature est le suivant : quand le mâle vieillit, un autre lion rebelle vient tuer le chef de la troupe. Les femelles entrent alors en chaleur et le nouveau lion, plus jeune, tue le roi et tous les bébés. Maintenant, c’est le nouveau roi qui dirige la troupe » . Des explications qui risquent cependant de ne pas faire l’unanimité… Affaire à suivre !