Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mowgli : une nouvelle version du Livre de la Jungle adaptée au cinéma

Publié par Helene le 27 Mai 2018 à 19:02

La société de production Warner Bros a dévoilé la première bande annonce du film Mowgli, réalisé par Andy Serkis, bientôt sur les écrans.

 

Une version plus proche du livre de Rudyard Kipling

La vidéo du jour

 

Deux ans après la sortie du remake du grand classique de Disney réalisé par Jon Favreau, l’acteur et réalisateur Andy Serkis, célèbre pour son interprétation de Gollum dans le Seigneur des Anneaux, annonce la sortie de sa propre adaptation du Livre de La Jungle.

 

Son film Mowgli sera sur les écrans le 24 octobre 2018 et propose une vision de l’histoire, encore jamais vue au cinéma. Plus proche de la version du livre de Rudyard Kipling, le scénario sera plus sombre et se focalisera davantage sur le personnage principal de Mowgli, en s’attardant sur la complexité de l’Inde pendant l’occupation britannique.

 

Un casting impressionnant

 

Andy Serkis n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’il propose, pour son long métrage, un casting digne des plus grands films hollywoodiens.

 

Il prêtera sa voix au célèbre Baloo. Benedict Cumberbatch interprétera Shere Khan, Christian Bale, le personnage de Bagherra. Les actrices Cate Blanchett et Naomie Harris, illustreront quant à elles, Kaa et Nisha. Enfin, le rôle de Mowgli sera incarné par le jeune acteur d’origine indienne Rohan Chand, déjà aperçu dans le film « Jumanji : bienvenue dans la jungle ».

 

Des animaux en « motion capture »

 

Le réalisateur, séduit par cette technique déjà utilisée dans plusieurs films dont il faisait partie du casting, a fait le choix d’utiliser le « motion capture » pour donner vie et féérie aux animaux du célèbre livre de Rudyard Kipling. Ce procédé enregistre les positions et expressions des vrais acteurs et recrée des personnages virtuels sur ordinateur pour que la magie soit la plus réelle possible.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.