Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mort d’un célèbre acteur bien connu dans l’univers Disney

Publié par Romane TARDY le 26 Mai 2021 à 12:16

L’acteur Samuel E. Wright est connu notamment pour être la voix d’un célèbre personnage Disney. Eh oui, il a été entendu par des millions de personnes à travers le crabe Sébastien dans La petite Sirène. Il est malheureusement décédé à 74 ans.

samuel

>>> A lire aussi : Maman j’ai raté l’avion, Mémoire d’une Geisha, Titanic : Les personnages Disney envahissent les affiches des grands classiques

Une voix de Disney s’est éteint

La vidéo du jour

Samuel E.Wright, alias la voix de Sébastien dans La petite Sirène, est décédé à l’âge de 74 ans. L’acteur s’est éteint à son domicile dans le petit village de Walden dans l’état de New York. Il était atteint d’un cancer de la prostate.

Né en 1946, l’acteur a eu une belle carrière. Il a fait ses preuves en comédie musicale notamment grâce à sa performance dans The Tap Dance Kid. Il a alors été nominé pour un Tony Award, récompense théâtrale américaine.

Dix ans plus tard, Samuel E.Wright est nominé pour le même prix après avoir joué Mufasa, le père de Simba dans Le Roi Lion, version comédie musicale. Il est surtout connu dans l’univers Disney pour être la voix de Sébastien, le crabe et ami d’Ariel, la petite sirène. Dans le dessin animé, il chante avec une voix unique les chansons Under The Sea (Sous l’océan) et Kiss the Girl (Embrasse-la) .

L’acteur reprend le rôle dans le second volet du film Disney. Il avait aussi doublé Kron, le méchant de Dinosaure. On l’a également retrouvé dans un film de Clint Eastwood nommé Bird, en 1988.

Un homme très apprécié

Un bel hommage a été publie la page Facebook de la ville de Montgomery : « Sam et sa famille ont eu un impact sur d’innombrables jeunes de la vallée de l’Hudson, les incitant toujours à aller plus haut et plus loin pour devenir la meilleure version d’eux-mêmes. En plus de sa passion pour les arts et de son amour pour sa famille, Sam était surtout connu pour entrer dans une pièce et offrir de la joie pure et dure à ceux avec qui il interagissait. Il aimait divertir, il aimait faire sourire et rire les gens, et il aimait aimer » .

>>> A lire aussi : Meurtres, mutilations et viol : découvrez les véritables histoires des films Disney !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.