Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mathieu Kassovitz : cette vieille archive de 1984 dans laquelle il est totalement méconnaissable ! (vidéo)

Publié par Maxime le 31 Oct 2019 à 17:30

Il est aujourd’hui aussi célèbre pour ses coups de gueules retentissants que pour ses interprétations délicieuses à l’écran. L’acteur et réalisateur Matthieu Kassovitz cultive son personnage de citoyen tantôt révolté, tantôt désabusé au gré de ses déclarations fracassantes dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

L’interprète de l’espion Paul Lefèvre (ou Guillaume Debailly) dans les quatre saisons du Bureau des légendes est aujourd’hui mis en avant dans une incroyable vidéo d’archives datant de 1984, déterrée par l’INA, que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Échange tendu entre Mathieu Kassovitz et un militant de la France Insoumise (vidéo)

Matthieu Kassovitz, un look à la Harry Potter

Tout jeune lycéen de 17 ans, Matthieu Kassovitz est interrogé comme d’autres personnes sur son rapport à l’argent, dans le cadre du magazine “Moi je” diffusé sur France 3.

L’acteur arbore une allure surprenante, proche de celle de Daniel Radcliffe dans la saga Harry Potter quelques années plus tard, avec ses cheveux longs, ses petites lunettes rondes et sa veste mal ajustée. Une image bien lointaine de celle aujourd’hui renvoyée par l’acteur.

Le regard espiègle, le futur enfant terrible du cinéma français, primé aux Cesar en 1995 (onze ans plus tard) pour La Haine, répond à la question : « Que feriez-vous avec 1000 francs ? » (un peu moins de 300 euros aujourd’hui), avec un soupçon d’ironie. « Des folies, des folies… Je crois que je partirais de Nation, RER, première classe. J’irais aux Champs-Elysées, dans un fast-food de luxe, un bon hamburger, je repars en première classe et je rentre chez moi, je me couche. Des folies, des folies… »

>>>À lire aussi : 20 stars qui ne changent pas en vieillissant ! Ces célébrités sur qui le temps n’a pas d’effet !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.