Marion Cotillard : son message bouleversant concernant les scandales sexuels dans la cinéma
Il y a peu, l’actrice Adèle Haenel a décidé de sortir du silence dans le journal Mediapart. Ainsi, elle témoigne d’attouchements sexuels répétés pendant son adolescence et perpétrés par le réalisateur Christophe Ruggia. Face à son courage et à sa détermination, Marion Cotillard a voulu témoigner de son soutien à la comédienne en publiant un message touchant sur son compte instagram. Découvrez le dans la vidéo ci-dessous :
La prise de parole d’Adèle Haenel
C’est le choc dans le milieu du septième art ! En effet, ce dimanche 3 novembre, Adèle Haenel a décidé de briser les tabous qui entouraient son adolescence. Dans un témoignage au journal Mediapart, elle avoue avoir subi des attouchements sexuels entre l’âge de 12 ans et 15 ans par le réalisateur Christophe Ruggia. Un « harcèlement sexuel permanent » avec des « attouchements » au niveau des cuisses, du torse et « des baisers forcés dans le cou. »
Pour le moment, le principal intéressé se défend « catégoriquement d’avoir exercé un harcèlement quelconque ou toute espèce d’attouchement sur cette jeune fille alors mineure.» Quant à la comédienne, elle ne souhaite pas porter plainte dans la mesure où pour elle, la justice « condamne si peu les agresseurs.» Sauf qu’après ce témoignage troublant, de nombreuses célébrités viennent apporter leur soutien à l’actrice et notamment, Marion Cotillard.
>> À lire aussi : Patrick Bruel accusé d’exhibition sexuelle et d’harcèlement sexuel par une esthéticienne
Le message touchant de Marion Cotillard
Très touchée par le témoignage d’Adèle Haenel, Marion Cotillard a immédiatement apporté son soutien à l’actrice dans un message touchant sur son compte instagram. « Adèle, ton courage est un cadeau d’une générosité sans pareille pour les femmes et les hommes, pour les jeunes actrices et acteurs, pour tous les êtres abîmés qui savent maintenant grâce à toi qu’ils n’ont pas à subir cette violence. Et pour ceux qui l’ont subie, qu’ils peuvent parler, ils seront écoutés et entendus.»
Et elle tient particulièrement à la remercier pour son courage et sa prise de risque en lui rendant hommage. « Tu brises un silence si lourd. Ton témoignage est d’une puissance inouïe. Il résonne profondément. Chère Adèle, tu marques l’histoire. L’histoire de cette révolution libératrice. Notre histoire et celle de nos enfants. J’ai une gratitude infinie envers toi.» Un message touchant qui a été relayé par de nombreuses actrices du milieu comme par exemple, Géraldine Nakache et Jessica Chastain.